MENU
mode createur prix

L’ANDAM dévoile le jury de son édition 2015

2 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

L’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode est un concours de mode, fondé en 1989 dans l’objectif de soutenir les jeunes créateurs. Cette année, le jury sera composé de 29 professionnels de la couture, soit 4 de plus qu’en 2014.

 

Un jury de qualité pour attribuer les prix de l’ANDAM

Le jury de la 26ème édition de l’Andam accueillera davantage de membres et sera renouvelé, comme chaque année, à hauteur de 30 %. Il sera composé, entre autres, de :

 

Bruno Pavlovsky, Président des activités mode de Chanel

Xavier Romatet, Président Directeur Général de Condé Nast France

Pierre Bergé représentant la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent

François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering

Françoise-Marie Santucci, Directrice de la rédaction de Elle

Bruce Pask, Directeur de la mode Homme au sein des magasins new-yorkais Bergdorf Goodman

Caroline de Maigret, Mannequin

Ralph Toledano, Président de la division mode chez Puig

 

Les spécialistes remettront deux prix, le Grand Prix du Jury, équivalant à une bourse de 250 000 euros (remis à Alexandre Mattiussi en 2013 et à Iris van Herpen en 2013), et le Prix des premières collections, doté d’une bourse de 75 000 euros (remis à Coperni en 2014 et en 2013 à Christine Phung). Enfin, une bourse de 30 000 euros sera également attribuée au gagnant du Prix Accessoires de Mode.

 

mode concours prix luxe createurs

 

L’ANDAM, véritable tremplin pour les jeunes créateurs

Crée en 1989 par Nathalie Dufour, suite à une initiative du Ministère de la Culture, le concours de l’ANDAM invite les talents de demain à dévoiler leur travail à des professionnels de la mode. Le prix est pour eux un véritable tremplin, leur permettant de s’implanter en France pour y créer des collections masculines ou féminines de prêt-à-porter ou d’accessoires.

De grands noms de la mode ont déjà été soumis à l’œil averti du jury de l’ANDAM, à l’instar de Christophe Lemaire en 1990, Viktor & Rolf en 1994, Jérôme Dreyfuss en 1998 ou encore Jeremy Scott en 2000.

Pour les 20 ans du concours, en 2009, l’ANDAM avait dévoilé un recueil, baptisé Modernes, retraçant les tendances de ces vingt dernières années tout en s’appuyant sur le travail des précédents lauréats.

alexandre mattiusi mode créateur

 

Composé des partenaires privés de l’ANDAM et de professionnels de la mode, le jury de l’ANDAM choisira sur dossier les finalistes de l’ANDAM Fashion Award 2015, qui seront annoncés le 18 mai. Ces derniers présenteront leur dossier et les prototypes de leur prochaine collection le 3 juillet prochain au jury.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami