MENU
viktor & rolf printemps été 2015

Viktor & Rolf, une collection sportive et romantique pour le printemps-été 2015

19 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Le duo de stylistes néerlandais Viktor & Rolf place la saison estivale sous le signe de la fraicheur et de la sportivité. Ainsi, l’avant-dernière ligne de prêt-à-porter de l’enseigne, à découvrir au sein d’un reportage LUXE.TV, conserve son originalité tout en se voulant plus accessible.

 

 

Influences sportives chez Viktor & Rolf

Alors que le tandem de créateurs a récemment annoncé sa décision d’arrêter sa ligne de prêt-à-porter féminin, sa dernière collection révèle des directions artistiques légèrement plus classiques, tout en s’intégrant dans la recherche conceptuelle caractérisant leur griffe.

Pour le printemps-été 2015, les stylistes se sont plu à à bouleverser les codes de la mode urbaine, intégrant au sein de leur collection des pièces usuellement réservées au vestiaire sportif. Ainsi, shorts cyclistes, pantalons de jogging, justaucorps, débardeurs et chaussettes métamorphosées en souliers ouverts se sont inscrits comme les pièces maîtresses de cette ligne inédite.

Chaque vêtement détourné a néanmoins gagné en élégance et en sophistication, associé à des jupons vaporeux ou à de légères blouses.

 

viktor & rolf spring summer

 

Viktor & Rolf, une collection printemps-été 2015 tout en finesse

Bien que les références au milieu sportif aient été récurrentes au sein de leur dernière collection, les stylistes Viktor & Rolf ont cependant présenté des pièces légères et raffinées, à l’esprit résolument pastoral.

Les mêmes imprimés fleuris ont été particulièrement déclinés au cours du défilé, changeant de taille ou de couleur, apportant à l’ensemble de la ligne un esprit bucolique. Les couturiers ont particulièrement mis en avant les couleurs pastels, offrant un élégant contraste avec les pièces noires et monochrome évoquant le thème sportif. De nombreux modèles unis ont également été présentés, dégageant une impression de pureté.

Ces teintes, particulièrement printanières, ont été déclinées au gré de matières légères et fluides, créant des volumes aériens. Tandis que des tissus drapés et plissés ont apporté du relief au sein de chaque création, des lignes évasées, parfois asymétriques, ont structuré la silhouette féminine.

 

fashion week viktor & rolf

robe viktor & rolf

fashion week paris

fashion week printemps été

prêt à porter viktor & rolf

 

Les différents modèles de la collection printemps-été 2015 de Viktor & Rolf seront exposés au sein de leur boutique parisienne, devant fermer en janvier 2016.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami