Aston Martin, des supercars audacieuses révélées au Salon de Genève
Publié le par Journal du Luxe
C’est devant une assemblée composée de passionnés de moteur qu’Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, a présenté hier les nouveautés imaginées par l’enseigne britannique, à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève.
Salon de Genève 2015, un tournant marquant pour Aston Martin
La 85ème édition du Salon de Genève n’a pas seulement été l’occasion pour Aston Martin de révéler ses nouveaux bolides à un parterre d’invités prestigieux, mais elle a également permis à son CEO, Andy Palmer, de confirmer la volonté de l’enseigne de s’imposer comme l’une des marques les plus influentes de l’industrie automobile ultra luxe.
Le président s’est montré déterminé à faire perdurer la renommée de l’enseigne, alors que celle-ci entame son deuxième siècle d’existence. « Je veux seulement m’assurer qu’Aston Martin devienne durable et immuable », a déclaré l’homme d’affaires. « Cette compagnie, cette marque, ces produits, doivent inspirer tous ceux qui les touchent » , poursuit-il.
Ainsi, les nouveaux objectifs d’Aston Martin sont aujourd’hui de perdurer dans le temps, tout en prenant en compte l’exigence des clients, des investisseurs et des passionnés dans la création de chaque modèle, et en confirmant son attachement à l’univers du luxe. « Une Aston Martin devrait toujours être quelque chose de rare et d’exclusif. Nous pensons que nous pouvons nous développer, mais avec précaution et de façon organique » , a ajouté Andy Palmer.
Pour ce faire, l’entreprise se base sur le design de ses véhicules, caractérisé par leur élégance typiquement britannique, allié à des performances technologiques toujours plus poussées. La combinaison du pouvoir, de la beauté et de l’âme des modèles Aston Martin sera le leitmotiv de l’enseigne à l’avenir.
Présentation des nouveaux modèles Aston Martin
Aston Martin Vulcan, un bolide sportif
Décrite par l’enseigne comme étant la voiture la plus intense et la plus exaltante jamais produite à ce jour, l’Aston Martin Vulcan est une création réservée aux circuits. Parée d’un moteur V12 atmosphérique de 7 litres, cette auto d’exception peut grimper jusqu’à 810 chevaux.
Ses traits, quelque peu agressifs, laissent entrevoir une conduite dynamique et laissent présager une expérience intense. L’Aston Martin Vulcan n’a été éditée qu’en 24 exemplaires seulement, ayant déjà tous été vendus. Selon Andy Palmer, le véhicule laisse exprimer le passage de la société dans l’ère de la perfection.
Aston Martin DBX, un concept car respectueux de l’environnement
La firme anglaise a également profité de sa présence au Salon de Genève pour présenter son nouveau concept car, l’Aston Martin DBX. « J’ai demandé à mon équipe d’étendre sa réflexion au-delà des conventions, d’explorer ce à quoi l’avenir de l’automobile GT pourrait ressembler dans les années à venir » , précise le CEO de l’enseigne.
Imaginé par Marek Reichman, Chief Creative Officer, le véhicule est entièrement électrique. Innovant même dans son design, il a été sublimé à l’aide de matériaux plus rarement utilisés dans l’univers automobile, à l’image de cuir Nubuck, ou de la peinture à finition unique Black Pearl.
Par ailleurs, l’Aston Martin DBX sera équipée de nombreuses technologies de pointe, telles que le pilotage automatique ou un système de verre intelligent.
Aston Martin Vantage GT3, une voiture inspirée par la course
Éditée en 100 exemplaires seulement, l’Aston Martin Vantage GT3 allie la compétitivité d’un véhicule sportif à la maniabilité et au confort d’une voiture de ville.
C’est en puisant son inspiration auprès de ses nombreuses années de participation aux courses automobiles que le constructeur britannique a mis en place l’Aston Martin Vantage GT3.
Grâce à une diminution de son poids de près de 100kg – suite à l’utilisation massive de fibre de carbone pour sa construction – le bolide affiche désormais une puissance de 600 chevaux.
L’Aston Martin Vantage GT3 sera commercialisée dès le troisième trimestre de 2015.
La 85ème édition du Salon de Genève a permis à la marque Aston Martin de placer le début de son deuxième siècle d’existence sous le signe du challenge.