MENU

Aston Martin Vantage GT12 : 100 exemplaires déjà tous écoulés

5 août 2015 • Automobiles & Moteurs • Lorine

C’est à l’occasion du salon de Genève que le nouveau bijou d’Aston Martin avait dévoilé ses lignes au grand public. L’Aston Martin Vantage GT12 n’était alors disponible qu’en 100 exemplaires.

 

100 Aston Martin Vantage GT12 vendues en quelques semaines

Initialement appelée GT3, la voiture a dû changer de nom pour des raisons de propriété intellectuelle, ainsi la GT12 est une nouvelle fois la déclinaison d’une voiture de course du constructeur datant de 2005. Elle allie à la perfection la maniabilité d’un véhicule sportif et le confort d’une voiture de ville.

Cette voiture exceptionnelle n’avait été produite qu’en 100 exemplaires qui ont d’ores et déjà tous été vendus, comme l’a annoncé le constructeur anglais. Cette merveille de technologie était commercialisée au prix de 345 000 euros. La dernière version de la trois portes compacte était la star du salon de Genève en mars dernier.

Ce modèle de collection se démarque par un bouclier agressif, un diffuseur arrière et un aileron phénoménal. L’Aston Martin Vantage GT12 dispose d’un capot en fibre de carbone, une calandre noir brillant et des jantes aluminium de 19 pouces. Cette voiture unique regorge de technologies qui lui permettent de gagner 100 kilos par rapport à la précédente voiture de la maison, la V12 Vantage S.

Voiture, Luxe, Course

La GT12 : un véhicule qui regorge de puissance

Le véhicule aux courbes vertigineuses a bien plus que sa simple esthétique à offrir. Sous le capot, la mécanique ravira ses acquéreurs puisque le véhicule dispose d’un V12 de 6,0 litres, les 600 chevaux de ce bolide rêvent dès lors de s’exprimer le temps d’une course. En 3,7 secondes seulement, le monstre qui lui sert de moteur peut passer de 0 à 100 km/h.

La sportive est équipée d’une suspension piste, d’un système d’amortisseurs adaptatifs modifiables ainsi que d’un arbre de transmission en carbone et un système d’échappement en titane. Pour terminer, l’Aston Martin Vantage GT12 est équipée d’un différentiel à glissement limité et de freins en carbone céramique. Ces équipements dignes d’une voiture de course font de ce véhicule un véritable bijou de la route.

Il n’aura fallu que quelques semaines pour que les 100 exemplaires de l’Aston Martin Vantage GT 12 soient achetés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami