Automobiles & Moteurs

Audi et Google annoncent leur toute nouvelle collaboration

Lors du prochain salon CES, à Las Vegas, la marque d'automobiles allemande Audi et le géant d'internet Google devraient annoncer leur prochaine collaboration sur un tableau de bord interactif. Une collaboration entre Audi et Google Après avoir récemment annoncé un investissement de 30 milliards de dollars d'ici 2020, la marque allemande Audi va encore créer l'étonnement. Lors du prochaine salon CES ( Consumer Electronic Show), le constructeur de voitures de luxe devrait normalement annoncer sa collaboration avec le groupe américain Google. Les deux sociétés travailleraient un tout nouveau tableau de bord, basé sur Android. Ce système d'exploitation, déjà utilisé sur de nombreux smartphones et tablettes, permettraient de connecter les voitures de la marque allemande à différentes applications de loisirs et d'informations. Des véhicules de plus en plus connectés Cette association entre nouvelles technologies de pointe et automobiles n'est pas isolée. Auparavant Google avait déjà imaginé le prototype d'une voiture automatique équipée de caméras, radars ou lasers. Le géant américain n'est pas le seul à se lancer dans l'aventure mécanique. L'un de ses principaux concurrents, Apple, a également développer plusieurs services en partenariat avec de grands noms du secteur automobile.

Lors du prochain salon CES, à Las Vegas, la marque d’automobiles allemande Audi et le géant d’internet Google devraient annoncer leur prochaine collaboration sur un tableau de bord interactif.

 

Une collaboration entre Audi et Google

Après avoir récemment annoncé un investissement de 30 milliards de dollars d’ici 2020, la filliale du groupe Volkswagen va encore créer l’étonnement.

Lors du prochain salon CES ( Consumer Electronic Show), le constructeur de voitures de luxe devrait normalement révéler sa collaboration avec le groupe américain Google.

Les deux sociétés travailleraient sur un tout nouveau tableau de bord, basé sur Androïd. Ce système d’exploitation, déjà utilisé sur de nombreux smartphones et tablettes, permettrait de connecter les voitures de la marque allemande à différentes applications de loisirs et d’informations.

Après avoir présenté en novembre un nouveau modèle de voiture disposant du mode de connexion à très haut débit 4G, Audi poursuit sont avancée au sein des technologies numériques.

 

 

voiture systeme android

 

Des véhicules de plus en plus connectés

Cette association entre nouvelles technologies de pointe et automobiles n’est pas isolée. Auparavant Google avait déjà imaginé le prototype d’une voiture automatique équipée de caméras, radars ou lasers, présenté en 2010.

Le géant américain n’est pas le seul à se lancer dans l’aventure mécanique. L’un de ses principaux concurrents, Apple, a également développé plusieurs services en partenariat avec de grands noms du secteur automobile.

Ce dernier avait proposé un logiciel permettant de relier les téléphones iPhone de la marque au système de certains modèles des enseignes Honda, Chevrolet, Mercedes Benz ou BMW.

La création d’un système Androïd par Google sur les nouveaux modèles de la marque Audi permettrait donc au géant américain de prendre une longueur d’avance sur son rival.

 

Le salon CES se déroulera à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2014.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend