Harry Winston dévoile une nouvelle bague de fiançailles
Publié le par Journal du Luxe
Le joaillier américain Harry Winston enrichit sa célèbre collection Lily Cluster d’une nouvelle bague de fiançailles. Ce dernier modèle est emprunt de tradition tout en portant la marque du bijoutier.
Harry Winston retravaille la collection Lily Cluster
En 2011, Harry Winston, marque de joaillerie appartenant au groupe Swatch, lançait la ligne de bijoux Lily Cluster. Nommée d’après l’un des motifs emblématiques de la maison, apparaissant dès les années 40 sur des esquisses d’Harry Winston lui-même, la collection révèle une panoplie complète de joaillerie. Bagues, bracelets et colliers y sont déclinés selon des arabesques librement inspirées de la nature.
Réputées pour être serties de diamants menus et étincelants, les collections Lily Cluster peuvent être portées dans la vie quotidienne. Néanmoins certaines pièces sont particulièrement appréciées pour les grandes occasions telles que les mariages.
Les bagues de fiançailles Harry Winston font partie des pièces les plus reconnues du bijoutier. Les acteurs hollywoodiens Elizabeth Taylor et Richard Burton contribuèrent à la renommée de l’enseigne, sellant leur union avec l’une des créations du joaillier. Aujourd’hui, le bijoutier américain puise son inspiration dans son passé, pour créer une nouvelle bague d’exception inscrite dans la collection Lily Cluster.
La nouvelle bague de fiançailles Harry Winston
La nouvelle bague de fiançailles imaginée par Harry Winston suggère des influences vintage tout en s’ornant de lignes contemporaines, pour un modèle intemporel et unique.
Façonnées en platine, les courbes Cluster se mêlent et se démêlent dans un tourbillon étincelant. Niché au cœur de la boucle la plus volumineuse, un magnifique diamant taille brillant finalise et sublime la bague. Les futurs clients pourront choisir son format disponible en 0.50 carat, 0.70 carat ou 1.00 carat.
La bague de fiançailles Lily Cluster par Harry Winston sera disponible dans les boutiques de l’enseigne à partir d’avril prochain. Son prix sera communiqué sur demande.