Business

Harry Winston, un bon investissement pour Swatch Group

Le joaillier Harry Winston a été racheté en janvier 2013 par Swatch Group. Depuis, le bijoutier et horloger semble être devenu un investissement des plus rentables.

 

Harry Winston, une marque fructueuse pour Swatch Group

En janvier 2013 Swatch Group faisait l’acquisition de la marque de joaillerie et d’horlogerie Harry Winston. Un investissement d’un milliard de dollars avait permis à la firme suisse de racheter le bijoutier à son ancien propriétaire, la société canadienne Harry Winston Diamond Corporation.

La maison Harry Winston était soupçonnée de réaliser de faibles bénéfices par rapport à l’envergure de l’enseigne. Le président du groupe Nick Hayek a récemment démenti cette rumeur lors d’une conférence de presse. « La profitabilité du groupe est bonne depuis que nous l’avons repris » , a-t-il affirmé.

Sans dévoiler le chiffre d’affaires ni le bénéfice du joaillier, Nayla Hayek, PDG d’Harry Winston, a cependant précisé que la marque effectue 75% de ses ventes dans le domaine de la joaillerie et 25% dans l’horlogerie.

 

bijou harry winston

 

Harry Winston évolue

Depuis son rachat par Swatch Group, l’intérieur des montres de l’horloger a été modifié et provient désormais des mêmes manufactures horlogères que les garde-temps de Blancpain, autre marque de luxe appartenant à la société suisse.

En parallèle, la nouvelle PDG d’Harry Winston a fait l’acquisition de matières premières nobles, et plus particulièrement de pierres précieuses, afin de reconstituer les stocks de la marque. Au cours des dernières années, l’enseigne utilisait des joyaux qui ne faisaient pas partie de ses propriétés. Ces achats faisaient baisser la rentabilité des produits de la maison, entrainant une marge moins élevée. Le renflouement des réserves de la marque devrait remédier à ce problème.

Par ailleurs le boutique Harry Winston de l’avenue Montaigne va ré-ouvrir ses portes, dévoilant un décor flambant neuf. L’inauguration d’un nouveau point de vente est également prévue à Cannes courant 2014.

 

Harry Winston présentera ses dernières créations horlogères à l’occasion du salon Baselworld qui aura lieu du 27 mars au 3 avril prochain.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend