MENU
Journal du Luxe.fr Actualité du luxe Joaillerie & Horlogerie Fashion & Accessoires » Gastronomie de luxe Cosmétiques & Parfums Vins & Spiritueux Automobiles & Moteurs Hôtels & Loisirs Immobilier & Design Business & Innovation Blancpain Ocean Commitment, un projet en faveur des fonds marins 30 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence La maison horlogère Blancpain confirme son engagement pour la protection des fonds marins grâce au projet Blancpain Ocean Commitment. Parallèlement à cette initiative, l’enseigne a dévoilé sa nouvelle montre de plongée, la Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment. Blancpain Ocean Commitment, une nouvelle initiative de la maison horlogère C’est en 1953 que Blancpain s’associa pour la première fois à l’univers marin, en lançant son premier garde-temps destiné aux plongeurs, le Fifty Fathoms. A l’époque, le modèle proposé étonne par sa modernité et séduit par sa résistance et sa praticité. Très vite, les montres sous-marines deviennent l’une des nombreuses spécialités de la maison Blancpain. Aujourd’hui, ce type d’horlogerie est régi par la norme NIHS 92-11 (ISO 6425), introduite en 1996. Bien que la manufacture genevoise ait adapté ses nouvelles montres à ses codes, le premier exemplaire de la collection Fifty Fathoms, lancé au milieu du siècle dernier, répondait d’ores et déjà à bon nombre de ces caractéristiques. Affirmant son expertise en terme de mécanique sous-marine et développant son engagement pour la protection des océans, la célèbre enseigne a lancé le projet Blancpain Ocean Commitment. Par le biais de cette nouvelle initiative, la marque soutiendra de grandes expéditions scientifiques à l’image du Pristine Seas Expeditions de National Geographic, du World Ocean Summit développé par The Economist ou encore du Hans Hass Fifty Fathoms Award, dans le but de faire découvrir au plus grand nombre cet univers fascinant et encore trop peu connu. Par ailleurs, Blancpain a décidé de réunir l’ensemble des propriétaires d’une montre Ocean Commitment. Ce projet, baptisé Blancpain OceanCommitment Circle, propose de reverser la somme de 1 000 euros à diverses expéditions scientifiques pour chaque exemplaire du garde-temps écoulé. Celui-ci a été produit en une édition limitée de 250 exemplaires, qui permettra à terme de réunir la somme de 250 000 euros. La maison Blancpain apportera quant à elle d’autres contributions à afin de soutenir la protection des fonds marins. Blancpain Ocean Commitment Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

Blancpain Ocean Commitment, un projet en faveur des fonds marins

31 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La maison horlogère Blancpain confirme son engagement pour la protection des fonds marins grâce au projet Blancpain Ocean Commitment. Parallèlement à cette initiative, l’enseigne a dévoilé sa nouvelle montre de plongée, la Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment.

 

Blancpain Ocean Commitment, une nouvelle initiative de la maison horlogère

C’est en 1953 que Blancpain s’associa pour la première fois à l’univers marin, en lançant son premier garde-temps destiné aux plongeurs, le Fifty Fathoms. A l’époque, le modèle proposé étonne par sa modernité et séduit par sa résistance et sa praticité. Très vite, les montres sous-marines deviennent l’une des nombreuses spécialités de la maison Blancpain. Aujourd’hui, ce type d’horlogerie est régi par la norme NIHS 92-11 (ISO 6425), introduite en 1996. Bien que la manufacture genevoise ait adapté ses nouvelles montres à ces nouveaux codes, le premier exemplaire de la collection Fifty Fathoms, lancé au milieu du siècle dernier, répondait d’ores et déjà à bon nombre de ces caractéristiques.

Affirmant son expertise en termes de mécanique sous-marine et développant son engagement pour la protection des océans, la célèbre enseigne a lancé le projet Blancpain Ocean Commitment. Par le biais de cette nouvelle initiative, la marque soutiendra de grandes expéditions scientifiques à l’image du Pristine Seas Expeditions de National Geographic, du World Ocean Summit développé par The Economist ou encore du Hans Hass Fifty Fathoms Award, dans le but de faire découvrir au plus grand nombre cet univers fascinant et encore trop peu connu.

Par ailleurs, Blancpain a décidé de réunir l’ensemble des propriétaires d’une montre Ocean Commitment. Ce projet, baptisé Blancpain OceanCommitment Circle, propose de reverser la somme de 1 000 euros à diverses expéditions scientifiques pour chaque exemplaire du garde-temps écoulé. Celui-ci a été produit en une édition limitée de 250 exemplaires, qui permettra à terme de réunir la somme de 250 000 euros.

La maison Blancpain apportera quant à elle d’autres contributions afin de soutenir la protection des fonds marins.

 

Blancpain Ocean Commitment

 

Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment, nouvelle montre sous-marine

La collection Fifthy Fathoms révèle des garde-temps sous-marins partageant tous une même caractéristique : celle d’afficher un design particulièrement soigné, permettant à leurs propriétaires de pouvoir la porter en toute occasion. Disposant d’un diamètre de 43 mm, la montre de luxe révèlera une lunette unidirectionnelle bleue avec un index liquide en métal.

Cette montre inédite se pare d’un nouveau mouvement conçu par la manufacture horlogère, le Blancpain F385, équipé d’une spirale en silicium. Son boîtier en acier gris affiche par ailleurs un fond en saphir permettant à ses propriétaires de pouvoir observer la mécanique du temps.

La Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment est équipée de boutons poussoirs étanches, faisant du modèle une montre particulièrement simple d’utilisation. Ceux-ci peuvent par ailleurs être utilisés sous l’eau sans aucun risque. La fonction chronographe peut elle aussi être actionnée dans les profondeurs sous-marines.

 

montre blancpain

Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

 

Cette nouvelle montre Blancpain, affichant un cadran bombé bleu, bénéficiera d’une étanchéité à 300m.
 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami