MENU
tourbillon blancpain

Blancpain Tourbillon Diamants, un objet à la grâce absolue

7 février 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Blancpain, maison horlogère à la renommée mondiale, innove avec sa création Tourbillon Diamants, une montre sertie de pierres précieuses fixées de façon inaccoutumée.

 

Blancpain Tourbillon Diamants, une parure de joyaux pour une pièce d’exception

Pour son nouveau modèle, Blancpain a choisi d’utiliser une méthode de sertissage inédite et exclusive. Nommée Tourbillon Diamants, la montre de luxe symbolise la philosophie d’innovation permanente conduisant la fabrique depuis des décennies.

Cette pièce d’exception est sublimée par 480 diamants de 58 carats au total, revêtant le cadran, la lunette ainsi que la carrure du garde-temps. Sur le cadran, le pavage déstructuré de diamants taille baguette est d’une incroyable complexité, tant par sa disposition que par les dimensions spécifiques de chaque pierre.

Son fond saphir permet quant à lui d’apprécier le travail de finition apporté à tous les composants du garde-temps et d’admirer le va-et-vient de la masse oscillante en platine ciselée à la main.

La montre Tourbillon Diamants abrite le Calibre Blancpain 25A, un mouvement mécanique à remontage automatique disposant de 7 jours de réserve de marche et animé de 238 composants.

 

tourbillon diamants blancpain
 

Blancpain, la tradition de l’innovation

Créée en 1735, la fabrique horlogère Blancpain a su se démarquer et perdurer dans le temps, grâce à son esprit d’innovation. Les traditions ancestrales ayant jalonné le parcours de la manufacture du Brassus demeurent néanmoins une source intarissable d’inspiration.

Grâce à son savoir-faire d’exception, Blancpain parvient à allier le goût de l’audace au raffinement, un choix esthétique se retrouvant plus particulièrement au sein de ses dernières créations, à l’image de la montre Blancpain Tourbillon Diamants.

 

Le boîtier en or gris de 40 mm de diamètre de la montre Blancpain Tourbillon Diamants est étanche à 100 mètres.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami