Bottega Veneta lance la Bottega Residency.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne s’apprête à initier un nouvel espace d’expression, intégré au sein de sa plateforme de marque.

Un calendrier de contenus Bottega Veneta.

En période de confinement, comme nous tous, Bottega Veneta compte les jours. Pour animer son site et ses réseaux sociaux de marque, la griffe de luxe – dont l’engouement des consommateurs pour sa nouvelle vision artistique lui a permis de renouer avec la croissance l’année dernière – se lance dans la création de contenus quotidiens.

« Welcome to Bottega Residency, a theatre of joyous distraction, creativity and collaboration. Every day. »

Le concept : des posts autant structurés dans leur temporalité que dans leur thématique. Lundi ? La mise en avant de l’auteur préféré(e) de l’un des membres ou collaborateurs de la marque. Mardi ? La présentation d’un(e) artiste. Mercredi ? Un focus sur un(e) réalisateur/trice. Jeudi ? Une sélection, opérée par la maison, « des meilleures expériences virtuelles ». Vendredi ? Un événement musical inédit, en live. Samedi ? La réalisation de recettes de cuisine, accompagné par des chefs de renom. Dimanche ? Des oeuvres cinématographiques. Selon la maison, le principe est notamment de simuler « un week-end ordinaire pour transmettre une certaine normalité, une familiarité ».

Le brand dating 2.0

Pour initier cette série, c’est Daniel Lee, Directeur artistique de Bottega Veneta depuis juin 2018, qui donne le rythme en partageant notamment son intérêt pour le travail du peintre, dessinateur et photographe britannique David Hockney.

Mais au-delà de nourrir la stratégie de contenus de la marque, cette initiative se veut également instaurer des rendez-vous fixes – l’un des grands sujets de notre livre blanc dédié aux opportunités du Luxe en 2020 – dans un univers médiatique paid, owned et earned diffusé en flux continu. Un principe également adopté par des marques comme Supreme, Burberry ou encore la Timecapsule de Prada qui initient leurs drops – lancements de produits online – à des dates et horaires précis.

La Bottega Residency est annoncée sur le site de Bottega Veneta ainsi que sur Instagram – notamment en stories -, YouTube, Spotify, Apple Music ou encore Weibo, Line et Kakao.

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