Boucheron fête les 70 ans de sa montre Reflet
Publié le par Journal du Luxe
Boucheron célèbre cette année les 70 ans de sa montre Reflet. Un garde-temps devenu au fil des années symbole de la mixité sur le marché de l’horlogerie.
Reflet : montre iconique de Boucheron pour hommes et femmes depuis 70 ans
Cela fait 70 ans que les artisans de Boucheron ont imaginé la montre Reflet. Un garde-temps devenu un classique dans l’univers de l’horlogerie de luxe.
Le garde-temps phare de Boucheron a en effet su se démarqué de par ses matériaux les plus nobles. On retrouve sur le côté de la montre Reflet un cabochon saphir qui contraste avec les lignes sobres et géométriques du garde-temps.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/04/montre-reflet.mp4″ splash= »/wp-content/uploads/2017/04/montre-reflet-boucheron.jpg » width= »800″ height= »340″]
Pour fêter l’anniversaire de Reflet, Boucheron a fait apparaître la célèbre colonne de la Place Vendôme de façon subtile au-dessus des aiguilles. Le monument a été délicatement soufflé sur la glace du boîtier et sera dévoilé en hologramme pour fêter les 70 ans de la montre Reflet.
Un garde-temps légendaire devenu personnalisable
Revisité au fil du temps, le garde-temps de Boucheron s’adapte selon les personnalités et les sexes. L’horloger de la Place Vendôme donne en effet le choix aux utilisateurs d’habiller leur montre parmi plus de 70 bracelets interchangeables.
Des bracelets en cuir ou en tissu, de couleurs pop ou douces qui ne manquent pas de séduire les adeptes de l’horlogerie de luxe, aussi bien les hommes que les femmes. Des bracelets qui s’accordent parfaitement avec les boîtiers en or jaune ou en acier de la montre Reflet.
Pour célébrer les 70 ans de la création, Boucheron permet désormais à ses clients de personnaliser leur bracelet en ligne. La montre Reflet existe en versions small, medium et large. Pour s’offrir le privilège de la porter il faudra débourser environ 3 000 euros. Les bracelets sont quant à eux commercialisés à hauteur de 225 euros.
Le Saviez-vous ?
Edith Piaf était une adepte de la montre Reflet de Boucheron. Elle avait pour habitude d’offrir le garde-temps à ses amants au moment de leur séparation.