MENU
directeur artistique klein

Raf Simons bientôt chez Calvin Klein

21 juillet 2016 • Digital • Romain

Cela faisait plus d’un an que la rumeur courait bon train. L’arrivée de Raf Simons chez Calvin Klein semble se confirmer. La marque remplacera prochainement ses deux anciens directeurs artistiques Francisco Costa et Italo Zucchelli.

Raf Simons délaisse Dior pour Calvin Klein

Presque un an que Raf Simons avait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Dior. Si le créateur avait émis l’envie de faire naître son propre label, c’est finalement vers Calvin Klein qu’il a décidé de se tourner.

Les spécialistes de la mode s’accordaient à dire que le style diffusé par Raf Simons s’accorderait parfaitement avec la Maison américaine.

calvin klein

De son côté, Calvin Klein lui-même semblait partager la même vision. Dans une interview à Sirius XM, le fondateur de la marque avait déclaré publiquement qu’il ne pouvait pas dévoiler le nom du futur directeur artistique « en raison d’une obligation contractuelle », mais que tout le secteur le savait très bien.

Calvin Klein remplace Francisco Costa et Italo Zucchelli

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, WWD suppose que l’arrivée de Raf Simons chez Calvin Klein devrait être mise au grand jour au plus tard au mois d’août 2016.

Le directeur artistique belge viendra succéder à Francisco Costa et Italo Zucchelli et participera ainsi au repositionnement stratégique de la marque. La séparation des deux créateurs avec Calvin Klein avait marqué une période de tourmente au sein la de la Maison de mode américaine.

directeurs artistiques calvin klein

Italo Zuccheli et Francisco Costa

Celle-ci avait justifier leur départ par « la nécessité d’unifier la direction des collections femme et homme ». Pour ce faire, Calvin Klein souhaite bien miser sur Raf Simons qui reste sur une expérience réussie avec Dior.

Le créateur belge tenait alors les rênes de la direction artistique du prêt-à-porter féminin de la célèbre Masion française. Il avait expliqué son départ par sa volonté de rééquilibrer vie personnelle et vie professionnelle.

Le Saviez-vous ?

Avant de devenir un grand créateur, Raf Simons avait suivi une formation d’architecte. Il devient diplômé en 1991 de l’école de Genk en design industriel.

Recherches d'internautes:

  • raf simons chez calvin klein

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami