Business

Calvin Klein perd ses deux directeurs artistiques

bieber calvin klein

Dans la lignée de la valse des remaniements structurels, Calvin Klein annonce qu’il se sépare définitivement de ses deux directeurs artistiques Francisco Costa et Italo Zucchelli.

Un repositionnement stratégique pour Calvin Klein

La marque de prêt-à-porter américaine fait d’une pierre deux coups. Francisco Costa, directeur artistique des collections femme et Italo Zucchelli, en charge de la ligne homme n’exerceront plus leurs fonctions pour Calvin Klein.

directeurs artistiques calvin klein
Italo Zuccheli et Francisco Costa

Une nouvelle qui  s’inscrit comme un véritable virage stratégique pour la maison. « Cette stratégie marque le début d’un autre chapitre pour la marque Calvin Klein depuis la retraite de Mr Klein » a énoncé Steve Shiffman, PDG de Calvin Klein Inc ».

À l’avenir, la marque devrait regrouper toutes ses collections sous une seule et même direction créative. Depuis 2013, elle cherche à évoluer notamment en cultivant son segment de jeans et sous-vêtement.


Publicité


Calvin Klein se sépare de deux prestigieuses figures de la mode

La maison avait jusque là misé sur deux directeurs artistiques reconnus dans l’univers de la mode américaine.

En 2003, Francisco Costa prenait en charge la collection femme de Calvin Klein. Le designer brésilien avait rempli sa mission avec succès. Il s’était d’ailleurs vu récompensé par le prix du designer de l’année en 2006 et 2008, remis par le conseil des créateurs de mode américains (CFDA).

clavin klein collection
fashionisers.com

Récompensé, Italo Zuccheli l’a aussi été en 2009 par le CFDA. Le jury lui avait en effet remis le prix du « Designer Menswear ». Un prix qui avait honoré le travail du directeur artistique italien auparavant responsable de la ligne homme chez Jil Sander.

L’arrivée de Raf Simons pressentie

Si le nom du directeur créatif des collections homme et femme de Calvin Klein n’est pas encore connu, les rumeurs se sont d’ores et déjà propagées.

Raf Simons, fraîchement démis de ses fonctions chez Dior, est donné favori pour intégrer la maison américaine. Une collaboration qui permettrait à Calvin Klein de se donner une nouvelle image grâce au talent du successeur de John Galliano en 2011.

Le saviez-vous ?

En 1992, Calvin Klein était sur le point de faire banqueroute. Le créateur sera reconnu comme meilleur designer américain un an plus tard.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend