Fashion & Accessoires

Karl Lagerfeld sur les traces de Coco Chanel au Ritz

defile metier d art chanel

Karl Lagerfeld a tenu un défilé Chanel exceptionnel au Ritz mardi 6 décembre 2016. Un évènement unique au sein du lieu très apprécié par Coco Chanel.

Karl Lagerfeld présente Paris Cosmopolite au Ritz

Karl Lagerfeld a présenté la collection Paris Cosmopolite de Chanel au Ritz. Le directeur artistique investit l’hôtel de luxe de la Place Vendôme pour mettre à l’honneur des créations portées sur les métiers d’art.

defile chanel 2016
chanel.com

L’occasion pour Chanel de promouvoir son savoir-faire à travers des vêtements haut de gamme portés par Lily-Rose Depp, Pharell Williams, ou encore le petit-fils de Bob Dylan et la fille de Nastassja Kinski.

Le chanteur américain et la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp ont parcouru les différentes tables de convives du Ritz, offrant ainsi un défilé de proximité.


Publicité


liliy rose depp
Lily-Rose Depp / chanel.com

Un défilé dansant marqué par la veste Chanel de Pharell Williams qui arborait également des sautoirs autour du cou, ainsi que des perles dans les cheveux.

Symbole emblématique de la Maison française, le Camélia était à l’honneur durant le défilé Paris Cosmopolite de Karl Lagerfeld. Le directeur artistique a orné ses robes de soirée de la fleur si chère à Coco Chanel.

paris cosmopolite
chanel.com

L’évènement a également été l’occasion d’admirer un corsaire porté avec des derbies à talon, des vestes en tweed, des blousons matelassés ou encore des doudounes et autres écharpes de maille.

Le Ritz : lieu privilégié de Coco Chanel

Karl Lagerfeld n’a pas choisi le Ritz par hasard pour présenter sa collection Paris Cosmopolite. L’hôtel de luxe était jadis très fréquenté par Coco Chanel.

defile chanel ritz
chanel.com

La fondatrice de la Maison française y disposait d’un appartement situé au troisième étage du palace. Loué en 1937, Coco Chanel y a séjourné jusqu’au jour de son décès en 1971.

Depuis, Chanel a organisé plusieurs défilés au sein du Ritz notamment en 1996 et 1997. La collection Paris Cosmopolite restera dans les esprits des convives du Ritz le 6 décembre 2016.

chanel ritz
chanel.com

Le palace a adopté sa plus belle parure pour accueillir l’évènement. L’hôtel de la Place Vendôme avait en effet fait l’objet d’une rénovation avant de rouvrir ses portes en juin 2016.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend