Collaboration exclusive entre Chanel et Net-a-Porter
Publié le par Journal du Luxe
La maison de mode et de joaillerie Chanel a finalement cédé à l’appel de lavente en ligne, révélant en exclusivité sa dernière collection Coco Crush sur le site Net-a-Porter.
Chanel se lance dans le e-commerce
Désireux de se démarquer de la concurrence, Chanel avait jusqu’ici fait le choix de ne proposer à la vente en ligne que certains de ses articles. Seuls les parfums, produits de cosmétique et solaires de la maison de la rue Cambon possédaient leur propre plateforme virtuelle d’achat en ligne.
Cependant, le projet d’ouvrir son propre site d’e-commerce a peu à peu mûri, s’intégrant au sein de la stratégie de la griffe. L’ouverture d’un site d’e-commerce a ainsi été annoncée pour l’automne 2016, soit deux ans plus tôt que ce qu’avait planifié Bruno Pavlovski, président de Chanel, dans une interview réalisée sur ce sujet en 2012.
Avec une croissance de 13,6% des ventes en ligne (études de la Fevad pour 2013), l’e-commerce représente un marché des plus dynamiques et une opportunité à saisir pour le marché du luxe.
Coco Crush, l’élégance de Chanel à portée de clic
L’habillage de la page d’accueil du site Net-à-porter délaisse le suspens pour mettre en avant sa collaboration inédite. Bagues et manchettes signées par la griffe au double « C » envahissent l’écran, invitant l’internaute à découvrir ces pièces d’exception à l’occasion – comme il l’est mentionné sur la bannière de la plateforme – d’un « coup de foudre programmé ».
Les accessoires de la collection Coco Crush sont en vente pendant seulement trois semaines, en exclusivité avant leur commercialisation au sein des boutiques Chanel Joaillerie.
La collection Coco Crushest constituée de cinq bagues en or blanc ou jaune de 18 carats, de différents calibres (petit, moyen et grand modèle) et d’une manchette déjà en rupture de stock.
Étant non sans évoquer l’emblématique motif matelassé de Chanel, les modèles de cette collection capsule s’adapteront aux silhouettes décontractées comme aux plus travaillées.
La manchette en or de la collection Coco Crush est quant à elle déjà en rupture de stock après moins de 24h de commercialisation, attestant ainsi du fonctionnement de l’effet de rareté, tant recherché par les maisons de luxe, sur le web.