Joaillerie & Horlogerie

Chopard brille au Festival de Cannes

Le Festival de Cannes se poursuit, continuant de révéler les chefs d’œuvre du septième art comme les nouvelles créations des plus grands designers. Le joaillier et horloger Chopard profite de cette vitrine internationale pour présenter sa collection Red Carpet.

 

Red Carpet, la collection Chopard dédiée au Festival de Cannes

La manufacture suisse de renom s’est déjà illustrée lors du Festival de Cannes en étant le partenaire officiel de l’événement et en signant les célèbres Palmes d’or. Depuis 2007, Chopard a confirmé son intérêt pour le cinéma en créant la collection Red Carpet, une ligne de haute joaillerie dont les pièces sont spécialement imaginées pour les actrices.

Rendant hommage à la 67ème édition du Festival, le joaillier a révélé une collection ne comprenant pas moins de 67 pièces inédites. Les différentes créations du bijoutier ont été inspirées par le style glamour et féminin des comédiennes s’étant illustrées dans le cinéma italien entre les années 1950 et 1960.

Cette gamme de prestige a été confectionnée par les artisans les plus expérimentés au sein des ateliers de Chopard. Faisant appel à des technologies de pointe comme à un savoir-faire ancestral, la réalisation des bijoux de la collection Red Carpet illustre l’exigence et la qualité caractéristique de la maison.


Publicité


 

collier chopard riviera

 

Riviera, créations féériques de la collection Red Carpet

Parmi les pièces de haute joaillerie imaginées par Chopard pour sa collection Red Carpet, la gamme Riviera se distingue particulièrement. L’ensemble comprend un magnifique collier en diamants, accompagné de boucles d’oreilles assorties.

Pièce maîtresse de la ligne, le collier révèle un élégant amas de feuilles de diamants, agrémenté d’un joyau taillé en poire. Les lignes du bijou se déclinent dans un tourbillon d’or blanc et de diamants. La confection de cet accessoire d’exception a nécessité plus de 100 heures de travail, pour un résultat final d’une valeur de 100 carats.

 

Le collier Riviera de la maison Chopard, issu de la collection Red Carpet, sera présenté prochainement lors de la traditionnelle montée des marches. L’identité de l’actrice qui aura la chance de le porter n’est pas encore révélée, la maison souhaitant faire planer le mystère.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend