Actualités Cosmétiques & Parfums

Christian Dior Parfums co-crée une formation aux Beaux Arts de Paris.

Habiter paysage formation Dior Beaux Arts

Christian Dior Parfums s’allie aux Beaux Arts de Paris pour imaginer une chaire sur la thématique « Habiter le paysage : l’art à la rencontre du vivant ».

La création, au coeur de la nature.

Dans le cadre de cette formation, les étudiants seront encadrés par Estelle Zhong Mengual, historienne de l’art et profiteront tout au long de leur parcours de retours de scientifiques, de philosophes et d’artistes. Le principe ? « Imaginer comment des œuvres peuvent se tisser à la géologie, à l’histoire, aux myriades d’êtres vivants qui fabriquent et peuplent un lieu ».

Estelle Zhong Mengual, titulaire de la chaire « Habiter le paysage : l’art à la rencontre du vivant » ©Beaux Arts Paris

Ce projet, qui vise à mettre en relation les sciences sociales et naturelles avec l’art contemporain, s’inscrit dans la lignée des engagements de la maison Dior en faveur de la notion de territoire, elle qui re-localisait récemment la production de sa rose de Granville.

À l’issue de ce programme d’une durée d’un an, un jeune talent se verra remettre le Prix Dior de La Colle Noire. Ses travaux seront alors exposés dans les jardins du Château de la Colle Noire – dernière demeure de Christian Dior – ainsi qu’à la chapelle des Petits Augustins des Beaux-Arts de Paris.

Crédit à la une ©Beaux Arts Paris

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies