Gamification : Christian Louboutin se lance sur Zepeto.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la Paris Fashion Week, le créateur de souliers s’offre un univers 100% virtuel.

Loubi World sur Zepeto

Givenchy Beauty sur Animal Crossing, Gucci sur Tennis Clash, Longchamp sur Pokemon Go, Louis Vuitton sur LoL… Alors que les acteurs du luxe continuent d’explorer les opportunités de gamification afin de séduire de nouvelles générations de consommateurs, c’est au tour de la maison Louboutin de faire l’expérience du monde animé.

Pour cette incursion dans l’univers du jeu, la marque a ainsi opté pour Zepeto, une application sud-coréenne de « social gaming » comme le souligne WWD. Présentée en avant-première à une poignée de VIP le 2 octobre, l’initiative permet de découvrir l’univers du créateur en tant que simple observateur ou en mode actif, en créant son propre avatar.

Si les derniers souliers et sacs de la maison sont savamment mis à l’honneur au sein de ce « Loubi World », le jeu permet également à ses membres d’interagir, entre dégustation virtuelle de glaces et performances opérées par la chanteuse King Princess. Et alors que l’interface reproduit certains des spots parisiens préférés du créateur – la Tour Eiffel, la galerie Vérot-Dodat, son flagship de la rue Saint-Honoré…-, une série de challenges permettent également de remporter des cash prize fictifs permettant d’acquérir des pièces virtuelles exclusives. Autre fonctionnalité propre à la plateforme : la possibilité d’effectuer des shootings et selfies virtuels à plusieurs.

L’app Zepeto rassemble 178 millions de joueurs. Sa propension à proposer à la vente des produits virtuels en fait un canal de visibilité – et de conversion – de choix à l’heure où la commercialisation d’équipements pour avatars ne cesse de gagner du terrain, à l’image du succès de l’application de virtual styling multi-marques Drest, sur laquelle Louboutin lançait récemment sa collection Nudes.

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