Christofle collabore avec Pierre Hermé pour façonner les fèves de la galette des rois
Publié le par Journal du Luxe
La célèbre maison de haute orfèvrerie collaborera avec les pâtisseries de Pierre Hermé en janvier prochain pour façonner les fèves de la galette des rois.
A l’occasion de l’Épiphanie prochaine et de sa collaboration avec le grand pâtissier français, Christofle ose tracer un trait d’union entre le passé et le présent dans la collection de fèves que les galettes cacheront au sein de leur appareil. La maison d’art de la table s’est inspirée de la première ligne de bijoux que la designer française Andrée Putman avait créée en 2005. Les fèves prennent la forme d’un anneau en argent aux lignes asymétriques, gravé des noms des deux associés : Christofle et Pierre Hermé.
Seules 60 galettes comporteront l’un de ces prestigieux anneaux. Les heureux élus pourront retirer dans les boutiques Pierre Hermé un plateau format carte de visite en métal argenté, un accessoire de bureau design, issu de la collection Vertigo, dessinée par Andrée Putman.
Côté gourmandise, ceux qui n’auront pas eu la chance de tomber sur un anneau Christofle se réjouiront d’avoir croqué dans une galette à la crème d’amande au citron et au praliné feuilleté maison. Elle sera disponible dès le 2 janvier 2019. Compter 35 euros pour 4 personnes, 56 euros pour 8 et 72 euros pour 12.