Marques de luxe

Christofle

 

ChristofleChristofle, Argenterie française et décoration d’intérieur

Christofle est un fabricant de couverts en argent fin et d’accessoires de maison basé en France. Il voit le jour en 1830 lorsque le bijoutier Charles Christofle prend la gestion de l’atelier de bijoux familial de sa femme. Parmi les lignes de produits de Christofle figurent des cadres en argent, des vases et des verreries en cristal, des vaisselles en porcelaine, des bijoux en argent et des coques creuses. Cette marque a embauché de nombreux designers talentueux pour la création de ses modèles. Sa clientèle comporte un grand nombre de designers et d’artistes célèbres. Il s’agit notamment d’Andrée Putman, Martin Szekely, Ito Morabito, Jean Cocteau, Gio Ponti et Richard Hutten.
En 1951, la société Christofle accepte avec Ernest Cardeilhac d’acheter les outils et les motifs d’Antoine Cardeilhac, un grand orfèvre parisien du temps du Premier Empire. Christofle reste sous le contrôle et la propriété de la famille Christofle depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. La génération actuelle est représentée par Maurizio Borletti. Christofle a été publiquement négocié jusqu’en 1998 où l’affaire est réorientée en tant qu’entreprise privée par Borletti. Christofle fabrique ses produits en France et au Brésil. Elles effectuent ses ventes dans le monde entier avec 75 magasins Pavillon Christofle, 400 grands magasins et des boutiques spécialisées.

Site Web :

http://www.christofle.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Christofle :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Christofle

30, Rue de la Mesange, 67000 Strasbourg
97, Rue du Président Édouard-Herriot, 69002 Lyon
18-20, Rue de la Paix, 75002 Paris
51, Rue François Ier, 75008 Paris
9, Rue Royale, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Christofle :

christofle couverts christofle yainville christofle bijoux christofle recrutement christofle oeuf christofle bracelet christofle soldes poincons argenterie christofle

Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend