City Game : jouez avec Louis Vuitton
Publié le par Journal du Luxe
Un an après la sortie de sa toute première montre connectée, la Tambour Horizon, la Maison Louis Vuitton n’a cessé de développer de nouvelles fonctionnalités sur cette smartwatch haut de gamme.
En proposant de multiples cadrans aux esthétiques variées (rayures, monogramme et autres toiles de la marque, signes chinois…) et aux spécificités bien souvent relatives à l’univers du voyage (affichage des 24 fuseaux horaires pour le modèle My 24 Hours, diffusion des données de vol pour le modèle My Flight…), Louis Vuitton entend se démarquer en jouant à la fois sur la brand utility et sur la personnalisation de ses produits.
City Game : la gamification horlogère selon Vuitton
Avec la nouvelle Tambour Horizon City Game, la Maison ajoute une nouvelle facette marketing à sa collection horlogère en misant sur l’expérience ludique. En effet, les heureux possesseurs de ce modèle pourront s’adonner à un jeu online résolument dans le ton et l’esprit de la marque.
Cette option inédite s’inspire directement des City Guides de la marque qui fêtent cette année leur vingtième anniversaire. Cette collection d’ouvrages dédiés au voyage se décline désormais sur 29 destinations et fait même l’objet d’une application dédiée, disponible notamment via la Tambour Horizon. Elle propose ainsi deux fonctionnalités de géolocalisation majeures : « Autour de moi » (recommandation de lieux à proximité) et « 24 heures » (outil de découverte d’une destination et de préparation de voyage).
Le principe de l’option gaming City Game ? Parcourez le monde en cliquant sur la version virtuelle de la désormais célèbre sneaker LV Archlight et évitez les multiples obstacles qui jalonnent le parcours ! Si le scoring est directement lié au nombre de kilomètres parcourus sans embûches, une ultime récompense attend l’utilisateur : chaque ville atteinte permet en effet de débloquer des cadrans digitaux inédits aux couleurs de Londres, Hong-Kong, Shanghai, Tokyo ou encore San Francisco.
De quoi séduire les afficionados mais aussi les Millennials avides de nouvelles expériences et d’exclusivités…