Clarins lance des consultations beauté gratuites par téléphone.
Publié le par Journal du Luxe
« Allo Clarins ? ». En période de confinement, la maison de beauté met en place un call center éphémère.
Une initiative Clarins & Moi
Comment conserver une certaine proximité avec sa communauté malgré la distanciation sociale ? Alors que de nombreuses marques optent pour le lancement d’initiatives inédites sur Instagram ou sur leurs applications – à l’instar du nouvel outil d’entertainment imaginé par Gucci -, Clarins a fait le choix du contact par téléphone grâce à un service de consultation. Initialement prévu jusqu’au 03 avril, le service a été prolongé pour une durée non communiquée.
Le principe ? Prendre un rendez-vous entre 10h et 17h sur la plateforme lancée par Clarins à cet effet. Gratuite, l’offre s’articule autour de cinq grandes thématiques telles que « Une Belle Peau », « Belle et Zen », « Jambes légères et corps tonique » ou encore « Future Maman ». Un coaching personnalisé est également proposé.
Durant ces séances d’une durée de 15 minutes, les experts de la maison s’appliquent à délivrer leurs conseils en direct. À l’issue de celle-ci, Clarins délivre une recette bien-être à réaliser à la maison et extraite de Belle dans mes recettes, le dernier ouvrage rédigé par le Dr Olivier Courtin-Clarins, Directeur Général de la marque.
Clarins s’engage dans la lutte contre le Covid-19.
En ce contexte pandémique, le groupe Clarins a annoncé avoir produit et offert plus de 18.000 flacons de solution hydroalcoolique à destination de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ainsi que des établissements hospitaliers d’Ile de France. 100 tonnes supplémentaires – soit un total de 200.000 flacons – devraient être encore produites jusqu’à la fin du mois d’avril et 30.000 crèmes seront également offertes pour contrer l’effet déshydratant, à forte dose, des gels désinfectants. La marque annonce également faire « tout son possible pour répondre à la demande d’autres hôpitaux à travers le monde » dans les jours à venir.