Joaillerie & Horlogerie

La collection de joaillerie éthique de Chopard

chopard éthique

La marque de joaillerie et d’horlogerie suisse Chopard a su se distinguer de ses concurrents grâce à sa ligne de bijoux éthiques. Ce concept d’éco luxe propose de magnifiques pièces, venant tour à tour enrichir la collection.

 

L’association de Chopard et d’Eco-Age

Avant de se lancer dans la confection de bijoux éco responsables, la maison Chopard s’est associée à l’entreprise Eco-Age, fondée par Livia Firth et réputée pour son expertise au sein du domaine de l’éco luxe.

Grâce à son alliance avec la société de conseils, Chopard a lancé en 2013 sa première collection de bijoux éthiques. Celle-ci a été confectionnée à base d’or dont la provenance pouvait être certifiée, et se trouvant au cœur de mines artisanales au Pérou et en Colombie.

L’or provenant de ces carrières est d’une valeur de 24 carats et est ensuite passé à 18 carats afin qu’il puisse être travaillé. Chaque étape du processus et réalisée à part, afin de produire des pièces respectant parfaitement le projet.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


 

bijoux éthiques chopard

 

L’éthique, un critère de plus en plus important en bijouterie

La première collection de bijoux éthiques de la maison Chopard a été produite en 2013. Certaines de ces pièces ont été portées par des actrices de renom lors du Festival de Cannes, attirant l’attention sur la symbolique de ces accessoires.

La vingtaine de pièces que comportait la collection a été vendue dans les délais les plus brefs, illustrant l’approbation des amatrices de l’enseigne face à son nouvel engagement.

La griffe éthique de la bijouterie comporte plusieurs paires de boucles d’oreilles, des bagues ainsi que des bracelets et manchettes. Ceux-ci sont ornés de diamants, eux aussi certifiés par le Comité de Bijoux Responsables.

 

La collection de bijoux éthiques de Chopard est à découvrir sur le site de la boutique www.chopard.fr.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend