Joaillerie & Horlogerie

Liens de Chaumet, une collection intemporelle

Voilà plus de 200 ans que Chaumet a placé son excellence au service de la haute horlogerie-joaillerie. Au fil des siècles, la maison a su conjuguer élégance, créativité et qualité à travers des collections de prestige. Ses créations horlogères se sont toujours adaptées aux attentes de ses clients, la ligne Liens ne dérogeant pas à la règle. Véritable ode à la sobriété, la marque signe un retour aux sources réussi à travers des modèles simples et élégants.

 

Une architecture horlogère sobre et précieuse

Avec ses lignes épurées et une largeur ne dépassant pas les 27mm,  la célèbre maison de la place Vendôme présente une collection précieuse qui se prête aussi bien au quotidien qu’aux soirées les plus habillées. Le bracelet en cuir d’alligator subtilement satiné se décline en blanc, beige, taupe, bleu nuit en encore marron chocolat et existe également en acier poli articulé.

L’attache, assortie au boîtier, est décorée de liens croisés à l’image de la collection. Celui-ci est façonné en acier, en or ou en or rose, arborant subtilement le motif. Décliné en six modèles, certains de ces gardes-temps d’exception se parent d’une ronde de diamants qui renforce leur caractère. Le cadran blanc, laqué et satiné,  s’habille d’index assortis au métal du boitier. Seul le 6 et le 12 sont présents, contrastant avec la pureté des éléments qui les entourent.

Fonctionnelle, cette montre de luxe se dote uniquement des attributions essentielles : le temps, compté en heures, minutes et secondes, ainsi que la date. Une couronne ornée d’un capuchon de nacre permet le réglage des aiguilles. Le mouvement mécanique suisse s’appuie sur une masse oscillante gravée Liens de Chaumet, tandis que le remontage automatique et les engrenages sont sertis de 25 rubis.


Publicité


 

Liens de Chaumet, le raffinement au quotidien

Chaumet, une ode à la simplicité et à l’élégance

L’architecture et le design général de la collection soulignent la volonté pour Chaumet d’un retour à la simplicité. Avec ses montres tout en finesse, la célèbre maison atteste son aptitude à sublimer le quotidien, qui au fil du temps a forgé sa réputation.

La marque décrit elle même la montre Liens comme “nouvelle et intemporelle, une montre de transmission” . Les modèles restent raffinés et délicatement classiques. Pourtant, si  les garde-temps en cuir noir et or et en maillons d’acier se prêtent à toutes les occasions, une dernière pièce se démarque.

La collection présente un modèle unique, en or blanc, dont le bracelet de 26mm ainsi que le cadran et le boîtier sornent de diamants et de saphirs. Cette montre reprend en finesse le thème de la collection en entourant le cadran de liens scintillants.

 

La collection Liens est un pari réussi pour la célèbre maison, qui atteste une nouvelle fois son talent créatif en matière d’horlogerie et de joaillerie.

claire

En savoir plus sur Claire





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend