Durabilité : De Beers s’associe à la Central Saint Martins.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la Saint Valentin, le joaillier fait appel à trois étudiants de l’école Central Saint Martins (CSM) le temps d’une capsule baptisée « ReSet Forever Love« . Le projet s’inscrit dans une démarche durable et s’accompagne d’un don en faveur d’un étudiant venant d’un pays partenaire.
« ReSet Forever Love », par De Beers et la CSM.
Nouveau partenariat pour De Beers. Alors que la maison dévoilait récemment une capsule de bagues responsables en collaboration avec dix joaillières indépendantes, la voici qui s’allie à de jeunes diplômés de la prestigieuse école de design londonienne, Central Saint Martins.
Choisis pour leurs engagements en matière de développement durable, Louis Tamlyn, Ami Masamitsu et Kristina Ferenchuk ont ainsi été invités à proposer une mini-collection dans le cadre de l’initiative ReSet visant à « célébrer l’impact positif des diamants naturels ».
En marge de ce lancement, De Beers effectuera un don de 10.000 livres – environ 11.387 euros – à un étudiant en école de design parmi quatre pays producteurs et partenaires du groupe : le Canada, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana.