Actualités Fashion & Accessoires

« Christian Dior, Couturier du rêve » s’expose en ligne.

Logo Dior 2019

Après avoir rencontré un véritable succès à Paris puis à Londres, la grande rétrospective Dior est désormais à retrouver sur les réseaux sociaux.

La rétrospective Dior off/online

©Dior

Vous avez manqué « Christian Dior, Couturier du rêve », présentée en 2017 au Musée des Arts Décoratifs, à Paris ? C’est l’occasion de vous rattraper.

Présentée à l’occasion des 70 ans de la maison, l’exposition avait alors signé le record de fréquentation du MAD en rassemblant quelques 708.000 visiteurs. Même son de cloche en 2019 au Victoria and Albert Museum où son versant londonien présentait également un volet dédié à la relation entre le couturier et le Royaume-Uni ; un succès qui poussa même l’établissement à prolonger l’événement – initialement prévu de janvier à juillet – jusqu’au 1er septembre.

Entièrement consacrée à l’oeuvre du couturier ainsi qu’à ses six successeurs jusqu’à Maria Grazia Chiuri, l’événement crée désormais la sensation online.

« Avec la beauté des rêves plus essentiels aujourd’hui que jamais, tombez sous le charme de la richesse des trésors enchanteurs contenus dans l’exposition ‘Christian Dior: Designer of Dreams’. »

Des plus grands musées aux réseaux sociaux

Pour présenter ce parcours numérique au coeur de pièces iconiques, photographies d’archive, croquis, objets, accessoires et tableaux de grands maîtres, la griffe s’est tournée vers ses réseaux sociaux.

Via son compte Instagram, Dior invite ainsi à (re)découvrir ses créations dans une série de posts. De la veste Bar – à l’origine du succès de Christian Dior en 1947 – aux robes Junon, Miss Dior, New York, Compiègne ou encore Opéra Bouffe, le style Dior s’expose à travers des clichés inédits.

Sur la chaîne YouTube de la maison, ce sont plus de 57 minutes de visite qui sont proposées. Guidé par les voix de Florence Müller et Olivier Gabet, commissaires de l’exposition, ce documentaire inédit permet de revivre la rétrospective et de découvrir les processus d’archive et de conservation mis en place par Dior.

À l’image du jeu à imprimer lancé dernièrement par la maison de couture, cette initiative vient nourrir un brand content à la fois éducatif et profondément attaché à l’héritage de la marque. Un storytelling précieux pour une audience plus captive que jamais, en période de confinement.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici