L’Extase, nouvelle fragrance sensuelle de Nina Ricci

Publié le par Journal du Luxe

La campagne du nouveau parfum de la maison franco-italienne Nina Ricci a été dévoilée sur son site internet. L’enseigne a choisi pour égérie Laetitia Casta, incarnant la sensualité et le désir dans un film publicitaire inédit.

 

L’Extase, une fragrance de caractère

Le nouveau sillage de Nina Ricci a été imaginé et conçu pour des femmes atteignant ou ayant atteint la quarantaine, cultivant un désir de sensualité.

Pour le lancement de ce parfum inédit, fruit du savoir-faire du maître parfumeur Francis Kurkdjian, Nina Ricci s’est tournée vers l’actrice française Laetitia Casta, incarnant un symbole de féminité et dégageant ici une nonchalance la rendant désirable.

L’Extasereprésente un tournant pour la parfumerie Nina Ricci, proposant usuellement des fragrances sucrées, destinées à une cible jeune voire adolescente.

Nina Ricci a souhaité cultiver le mystère autour de ce jus exclusif, ne communicant aucune information sur ses senteurs lors des conférences de presse ou des soirées de lancement.

Quelques informations auraient cependant été divulguées, laissant présager un sillage boisé, comportant un accord de roses et de musc. Le parfum s’inscrirait donc dans une lignée plus chaude et orientale, que ses précédentes créations.

 

parfum nina ricci

 

Nina Ricci, une campagne publicitaire toute en volupté

Si le parfumL’Extase promet d’être un sillage de caractère, la campagne publicitaire accompagnant son lancement s’avère aussi sensuelle que travaillée. Dévoilée en exclusivité sur le site internet de la maison Nina Ricci le jeudi 9 avril 2015, celle-ci est portée par un court-métrage au sein duquel l’égérie Laetitia Casta fait face à son désir.

Le slogan « Libérez vos fantasmes » est la ligne directrice de cette campagne publicitaire, un choix expliqué par la griffe : « Nina Ricci embrasse le rêve d’une femme au diapason de ses envies les plus intimes » .

Cette essence enchanteresse se pare d’un flacon à l’esprit couture, inspiré des minaudières. Le parfum est d’ores et déjà mis en vente en parfumerie, au prix de 67,50 euros les 50 mL.

 

 

Depuis l’arrivée de Guillaume Henry, ancien directeur artistique de Carven, à la tête de sa direction artistique, Nina Ricci souhaite bousculer les codes avec lesquels elle s’était familiarisée.

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