MENU
montre feuilles de tabac

ForbiddenX, une montre Hublot confectionnée avec des feuilles de tabac

9 décembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Pour concevoir son nouveau modèle, la manufacture Hublot s’est associée à la marque de cigares Arturo Fuente. L’horloger suisse a choisi d’intégrer des feuilles de tabac dans la composition de son nouveau garde-temps.

 

Une montre au cadran conçu en feuilles de tabac

C’est en 2012 que la marque Hublot a décidé pour la première fois de créer un garde-temps en utilisant un matériau quelque peu inaccoutumé dans le milieu de l’horlogerie : les feuilles de tabac. La fabrique horlogère avait donc commercialisé le « King Power Arturo Fuente » , un modèle ayant rencontré un succès notable en raison de son aspect inédit.

Aujourd’hui, Hublot réitère cette expérience en lançant la Classic Fusion ForbiddenX, une nouvelle pièce aux traits inédits mais comportant cependant les mêmes feuilles de tabac que celles utilisées auparavant par l’enseigne.

Enveloppant habituellement les cigares ForbiddenX de l’enseigne Arturo Fuente, ces feuilles ont été directement importées de Saint-Domingue et on été intégrées dans les cadrans à l’aide d’un procédé visant à les rigidifier.

Afin de rappeler l’élément insolite entrant dans la composition du garde-temps, Hublot a imaginé un écrin d’exception faisant office de véritable cave à cigares. Façonné en bois, le coffret se veut hygromètre afin de réguler l’humidité et d’assurer la bonne conservation des cigares.

 

montre hublot

classic forbiddenx

 

Classic Fusion ForbiddenX, l’alliance de la technique à l’innovation

L’utilisation de feuilles de cigare dans la conception de son boîtier confère à la nouvelle montre de Hublot un design élégant et contemporain. Affichant un brun « Havane » , couleur évoquant elle aussi les cigares, la montre arbore un diamètre de 45 mm et une lunette en céramique rouge.

La montre de luxe fonctionne avec un mouvement Manufacture HUB6011 mettant en œuvre plus de 155 pièces et dispose d’une réserve de marche de cinq jours.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

La Classic Fusion ForbiddenX a été éditée en quatre versions distinctes, chacune façonnée en titane, en céramique noire, en or rouge et dans une version grand luxe. Ce dernier modèle ne sera lancé que dans une édition limitée de 30 exemplaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami