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Angelini Beauty renforce son alliance avec Trussardi.

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La filiale du groupe italien multisectoriel Angelini Industries a acquis la gestion exclusive de Trussardi, sous licence depuis 2010, pour développer le segment fragrance et cosmétique de la marque.

Développer les parfums Trussardi.

L’industrie du parfum continue de booster ses activités. Selon un dernier rapport de The NPD Group, les ventes de parfums premium commercialisés en distribution sélective en France ont augmenté de 20% entre janvier et août 2022 par rapport à la même période de l’année précédente. Un marché en plein essor qui encourage les entreprises à investir dans les marques de beauté et, ce, à l’international.

C’est en tout cas ce que révèle la dernière actualité d’Angelini Beauty, dont le portefeuille se compose des marques de parfums de Laura Biagiotti, Chiara Ferragni ou encore Blumarine. La filiale du groupe Angelini Industries – 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021 – a dynamisé son partenariat avec sa licence Trussardi, effective depuis 2010. Cette "gestion exclusive" porte sur les fragrances de la maison haut de gamme italienne, qui comporte la gamme masculine Uomo, la ligne féminine Donna, ainsi que la collection Levriero pour homme et femme et le segment de luxe La Vie di Milano. Au total, 15 divisions de produits vont être renforcées et devraient accueillir de nouvelles essences.

Angelini Beauty compte aussi dynamiser la présence de Trussardi sur certains marchés, à l’instar de l’Allemagne et l’Espagne, tout en développant l’implantation de la marque sur des territoires stratégiques, comme l’Extrême-Orient. Un accord à long terme qui passera par un investissement dans l’ensemble des départements de la maison de parfums, de la production aux canaux de distribution en passant par la communication.

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©Trussardi

À l’heure où Trussardi entend proposer un concept "Food & Fashion" à Milan qui découle du projet de relance du groupe de mode, ce rapprochement entre les deux entités pourrait permettre à la marque de profiter de la résilience attractive post-covid au sein du domaine de la beauté premium. Avec la fin des divers confinements et le retour aux sorties du public, l’industrie voit fleurir bon nombre d’initiatives visant à s’ancrer sur ce marché, pour des consommateurs captivés par le haut de gamme. Bien que Jacquemus n’ait pas encore officialisé le lancement de sa ligne de beauté, Balmain s’est allié à The Estée Lauder Companies pour diversifier ses activités. Dernièrement, Chanel s’est aussi démarqué par la création d’un collectif de makeup artists, qui donnera lieu à la naissance de collections et la mise en avant de nouveaux contenus.

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©Trussardi

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