Arita conçoit un flacon Mitsouko porte-bonheur pour Guerlain

Publié le par Journal du Luxe

Guerlain réinvente le flacon Mitsouko. Pour ce faire, la Maison appartenant à LVMH s’est associée avec Arita Porcelain Lab. Un mariage de deux savoir-faire uniques pour un rendu d’exception.

Arita Porcelain Lab collabore avec Guerlain pour ses 400 ans

Guerlain s’est rapproché de l’atelier Arita Porcelain Lab pour sublimer le flacon Mitsouko.

La Maison de parfumerie haut de gamme a fait appel à Arita afin de revisiter son illustre jus. En résulte un flacon entièrement réalisé à la main, orné de symboles porte-bonheur et oscillant entre tradition et modernité.

flacon mitsouko
lvmh.fr

Une belle façon de célébrer les 400 ans de l’atelier Arita. La Maison est reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans l’art de la céramique.

Guerlain lui a d’ailleurs rendu hommage durant les fêtes de fin d’année 2016. La boutique Guerlain sur les Champs-Elysées avait alors été métamorphosée en Jardin japonais.

flacon mitsouko
aritaporcelainlab.com

Le flacon Mitsouko par Arita y est exposé jusqu’au 7 janvier 2017 en compagnie de vases, d’une grande assiette Kyokujitsu Kisshoumon et d’autres créations d’exception imaginées par le porcelainier japonais.

Le flacon Mitsouko, une création légendaire

Créé en 1919 par Jean-Jacques Guerlain, le flacon Mitsouko est souvent qualifié de « chef-d’œuvre d’équilibre ». La fragrance s’est rapidement imposée comme l’une des références de Guerlain. Symbole des parfums chyprés, le flacon Mitsouko se démarque par son intemporalité.

Pour le revisiter, les artisans d’Arita Porcelain Lab lui ont attribué un motif de soleil levant entièrement réalisé à la main. Un symbole japonais de « ciel clair » utilisé notamment pour célébrer la bonne fortune.

mistouko guerlain
lvmh.fr

Le motif paulowina est lui synonyme d’élégance, le prunier symbolise la vie et la pivoine est censée chasser les ondes négatives. De quoi permettre au flacon Mitsouko de se présenter comme un véritable porte-bonheur.

Le flacon Mitsouko revisité par Arita pour Guerlain a été reproduit en édition limitée à 500 pièces. Pour avoir le privilège de disposer de cette eau de toilette unique, il faudra débourser 350 euros.

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