Armani Beauty fortnite

Armani Beauty mise sur le gaming avec Fortnite.

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Afin de promouvoir son nouveau parfum, Armani Beauty s'allie au jeu en ligne Fortnite et s'implante dans l'univers Web3.

L'essence "Code" d'Armani s'invite sur Fortnite.

Après Balenciaga et Moncler, c'est au tour du segment beauté d'Armani de s'immiscer sur la plateforme de gaming Fortnite. L'initiative, annoncée pour les jours à venir, proposera aux utilisateurs une aventure axée autour du nouveau parfum masculin "Code" de la maison, incarné par l'acteur Regé-Jean Page.

Baptisé "Rewrite the Code", le parcours consistera à collecter des numéros au sein de courses de vitesse. Chacune d'entre elles sera singulière et comportera sa propre scénographie liée à un ingrédient du jus d'Armani, comme l'iris ou la sauge. À terme, les joueurs pourront déverrouiller un code et découvrir un autre univers. Selon WWD, des activations en direct sur YouTube, TikTok et Twitch seront mises en avant grâce à la participation de joueurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne.

La promotion gaming pour cibler les jeunes générations.

Alors que la grande majorité des joueurs de Fortnite ont entre 18 et 24 ans, la marque - sous licence du groupe L'Oréal - entend bien capter l'attention de la tant convoitée GenZ en l'invitant au cœur d'une expérience immersive. Une manière de renforcer, aussi, le lien communautaire entre les jeunes potentiels clients et la marque. "Les metaverses et le gaming sont des leviers parmi les plus puissants pour toucher une génération qui se détourne des médias traditionnels. Les grands noms du luxe ont bien compris qu’il s’agissait des nouveaux portails pour toucher une cible jeune" indique Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson, dans une interview pour le Journal du Luxe.

On ne compte d'ailleurs plus les initiatives de l'industrie premium en ce sens. Encouragées par les mesures de distanciation sociales nées de la crise sanitaire et par l'augmentation de joueurs sur les plateformes, les maisons redoublent d'inventivité pour se rapprocher du monde du gaming. Entre la ville Gucci sur Roblox, les skins Dior sur Gran Turismo et le mini-jeu Hermès en l'honneur de ses sacs, toutes les opportunités sont bonnes à prendre pour légitimer sa place dans le Web3.

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