Burberry développera sa ligne Beauté avec Coty

Publié le par Journal du Luxe

Burberry vient de vendre sa licence de parfums et cosmétiques au groupe Coty. Un partenariat stratégique visant à développer les produits de beauté de la Maison britannique à l’international.

Burberry s’associe avec Coty pour vendre ses parfums et cosmétiques

Burberry souhaite accroitre la croissance de ses ventes de parfums et cosmétiques. Pour ce faire, la marque de luxe britannique vient d’annoncer sa collaboration avec Coty, leader mondial du parfum et du maquillage.

burberry cotyUne annonce qui intervient quatre ans après que Burberry ait décidé de mettre fin à son partenariat avec Interparfums. Burberry entreprenait depuis la gestion des ses produits de beauté en interne.

S’associer avec Coty devrait permettre à Burberry de développer sa ligne parfums et cosmétiques à l’international. La marque de luxe continuera de gérer la création de ses produits, ainsi que les aspects marketing et emballage, tandis que Coty mettra en œuvre son expertise industrielle pour parvenir à développer la croissance de Burberry.

La restructuration de Burberry se poursuit

Depuis 2016, Burberry tend à modifier sa stratégie pour diffuser ses différentes créations dans le monde entier. La Maison de luxe avait dernièrement annoncé l’arrivée de Marco Gobbetti qui prendra les rênes de la marque à partir de juillet 2017.

burberry cotyLa fonction de PDG de Burberry était jusqu’ici occupée par Christopher Bailey. Le créateur continuera d’œuvrer pour la Maison britannique en tant que directeur artistique.

La ligne beauté de Burberry a permis à l’entité de générer 235 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période 2015-2016. La marque comptera sur l’apport de l’expérience de Coty pour faire croître ses revenus.

burberry coty

Le groupe américain est en pleine croissance. Il dispute actuellement à l’Oréal la place de leader mondial sur le marché des parfums. Coty collabore d’ores et déjà avec d’autres marques de luxe à l’instar de Gucci, Marc Jacobs, Hugo Boss et Calvin Klein. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 8,5 milliards d’euros.

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