Chanel Beauté inaugure un affichage king size à Las Vegas
Publié le par Journal du Luxe
La marque est la première Maison de luxe à utiliser Sphere, l'un des plus grands écrans LED au monde, pour communiquer sur un parfum.
Chanel N°5 L'Eau dans la ville de la démesure
Une goutte de Chanel au coeur du mythique strip de Las Vegas. Depuis quelques jours et jusqu'au 20 juin prochain, la Maison parisienne appose ses couleurs sur Sphere, un projet architectural inauguré en septembre dernier et équipé d'un écran-dôme composé de 1,2 million de pastilles LED. Un format sphérique fort à propos pour Chanel qui y diffuse plusieurs fois par jour un spot promotionnel dédié à sa fragrance N°5 L'Eau qui se réinvente cette saison dans un format arrondi présenté en édition limitée.
Outre cette concordance circulaire, Chanel a également choisi de se positionner sur un format vidéo de 90 secondes afin de se démarquer dans le brouhaha publicitaire de Las Vegas. "Une petite parenthèse de calme qui attirera l'attention à sa manière", observe Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Parfum, Beauté, Horlogerie et Joaillerie de Chanel, dans un entretien accordé à WWD.
Sphere, un format plébiscité par les marques
Le projet Sphere, qui a nécessité quatre années de travaux et une enveloppe de plus de 2,3 milliards de dollars, s'impose comme l'un des sites architecturaux les plus ambitieux de Las Vegas ces dernières années. Présenté comme la plus grande structure sphérique au monde avec ses 112 mètres de hauteur, il dispose d'une capacité d'accueil de 17.600 places et a vocation à accueillir des concerts, manifestations sportives et autres évènements immersifs.
Parmi les annonceurs déjà séduits par ce format, on retrouve Samsung, Coca Cola, Paramount, Nike ou encore le jeu One Piece qui vient de s'y offrir un affichage sur-mesure pour célébrer son 25ème anniversaire. Selon plusieurs médias américains, quatre heures de diffusion sur cet écran XXL coûterait environ 450.000 dollars alors que certains annonceurs auraient payé entre 1,5 et 2 millions de dollars pour 12 heures de diffusion durant la semaine du SuperBowl.
Une visibilité grand angle pour la beauté Chanel
Chanel dispose de quatre boutiques en propre à Las Vegas - dont une au coeur de l'hôtel Bellagio - ainsi que d'une quarantaine de points de vente chez des distributeurs tiers tels que Sephora, Nordstrom, Saks ou encore Neiman Marcus.
Si la Maison, qui a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires global de près de 20 milliards de dollars, n'a pas détaillé le montant de ses ventes pour sa division Parfums Beauté, elle a néanmoins évoqué "une très forte croissance" sur ce secteur. L'année dernière, les deux tiers des ouvertures retail opérées par Chanel ont d'ailleurs concerné des boutiques dédiées à la beauté et aux fragrances.