Chantecaille Beiersdorf

Chantecaille passe aux mains du groupe Beiersdorf.

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La marque de beauté de luxe vient d'être rachetée par Beiersdorf et évoluera indépendamment en tant que maison sélective au sein du groupe. 

Chantecaille renforce son portefeuille de beauté premium.

Nouvelle acquisition dans le monde de la beauté. Après l'accord de licence d'Interparfums pour la ligne de fragrances et cosmétiques Emanuel Ungaro, c'est au tour du groupe Beiersdorf d'enrichir son portefeuille. Chantecaille rejoint ainsi les marques Nivea, Eucerin ou encore La Prairie mais sera géré en toute indépendance en tant que marque sélective de l'entreprise. Il reste cependant encore quelques étapes, comme l'autorisation du contrôle des fusions, pour finaliser la transaction qui devrait être effective à compter du premier trimestre 2022.

À travers cette acquisition, la maison, fondée en 1997, pourrait être valorisée entre 590 et 690 millions de dollars selon son évolution. Avec sa gamme de produits de soins de la peau, de parfums et de cosmétiques à base d'ingrédients végétaux, les ventes de la marque pourraient générer cette année plus de 100 millions de dollars de revenus.

Un développement encourageant pour Beiersdorf qui permettra au groupe de renforcer sa position aux Etats-Unis, en Corée et en Chine, selon Vincent Warnery, Directeur Général de l'entreprise. En effet, Chantecaille entend poursuivre son implantation en Chine, marché porteur dont l'appétence pour le secteur de la beauté pourrait se traduire par une croissance de 7,1% par an jusqu'en 2023 selon Statista.

Récemment, Shiseido s'est aussi illustrée par son ambition de conquête du public chinois en s'alliant au spécialiste technologique Tencent.

Chantecaille Beiersdorf
©Chantecaille

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