creme joelle ciocco

Les produits Joëlle Ciocco suspendus de la vente.

Publié le par Journal du Luxe

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) annonce la suspension de la commercialisation des produits de la marque de beauté Joëlle Ciocco. Une décision qui fait suite à plusieurs manquements.

Manque d'information et substances non autorisées

Une marque qui ne respecterait pas "la réglementation des produits cosmétiques".  Ce mercredi 15 mars, via un communiqué, l'ANSM annonce la "suspension de la fabrication, de la mise sur le marché, de la publicité, de la distribution et de l’utilisation des produits cosmétiques de la marque Joëlle Ciocco Paris".

En cause, l'absence de déclaration de certaines activités, des étiquetages non conformes ou encore l'utilisation de substances non réglementaires. Parmi elles, l'Autorité pointe du doigt la présence de cyclopentasiloxane (D5) à un taux trop élevé, l'utilisation de lilial ou encore de bétaméthasone dans certains produits. Accessible uniquement sur prescription médicale, ce corticoïde est en effet susceptible d'entraîner des effets indésirables tels que des poussées d'acné ou encore une fragilisation et une dépigmentation de la peau.

Cette décision fait suite à une inspection menée l'été dernier au sein du laboratoire de la marque basé à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) ainsi qu’à son siège parisien. Outre la suspension de la distribution, le rapport de l'ANSM a également demandé le retrait des produits Joëlle Ciocco sur l'ensemble du réseau de distribution de la marque et ce, jusqu'à leur mise en conformité.

creme joelle ciocco

Beauté