Clinique dédie un concours à ses premiers NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de beauté lance ces jours-ci sa toute première série de NFT dans une édition ultra-limitée dédiée aux membres de son programme de fidélité.
Un concours réservé aux adeptes du Clinique Smart Rewards.
Pour ses premiers pas dans le domaine des Non Fungible Token, Clinique entend bien miser sur l'engagement de ses consommateurs les plus fidèles. À l'image de l'expérience packaging menée par Clarins, la marque a elle aussi choisi d'embarquer les adeptes de son loyalty program dans cette nouvelle opération virale.
Baptisée MetaOptimist, cette campagne dédiée au marché américain se veut inciter les consommateurs membres du programme de récompense Smart Rewards à partager des contenus liés à la thématique de l'optimisme via Instagram, TikTok ou encore Twitter. À l'issue de ce concours, qui se tient jusqu'au 2 novembre prochain, la griffe élira les trois candidatures jugées "les plus inspirantes". Les vainqueurs remporteront - entre autres - un assortiment annuel de produits durant les dix prochaines années, ainsi qu'un exemplaire des 3 NFT Clinique disponibles.
"Ces NFT constituent une façon inédite et contemporaine de célébrer la fidélité et de mettre nos consommateurs aux commandes de la narration et de l'engagement. Ce lancement n'est que le début du voyage de Clinique dans le métaverse alors que nous continuons à identifier de nouveaux moyens de rencontrer les consommateurs grâce à des expériences omnicanales" indique Carolyn Dawkins, Senior Vice-présidente de Clinique Global Online, en charge de l'engagement des consommateurs et du marketing produit.
Suffisant pour créer de l'engouement ? Lancé le 19 octobre, le hashtag #MetaOptimist ne concentre pour l'heure qu'une poignée de publications sur Instagram alors que sur TikTok le sujet dépasse les 1.200 publications.
Clinique est la première marque du portefeuille du groupe Estée Lauder Companies à se lancer officiellement dans un projet de NFT.