coty perfect corp beauty tech

Coty renforce ses solutions de Beauty Tech avec Perfect Corp.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de beauté annonce la conclusion d’un accord multi-canal avec la société taïwanaise, spécialiste de la beauté connectée.

Stratégie digital first et omnicanalité.

Alors que la crise du Covid-19 a sonné l’accélération des usages digitaux, Coty entend bien mettre toutes les chances de son côté pour séduire des consommateurs de plus en plus connectés.

En s’alliant à l'entreprise Perfect Corp, qui a réalisé une levée de fonds de 50 millions de dollars en début d'année, le groupe ambitionne ainsi de renforcer ses solutions de beauty tech, entre essayage virtuel, diagnostic de peau online ou encore outils de personnalisation basés sur l'utilisation de la data. Si la collaboration s'applique aux marques de beauté de Coty, elle s’opérera également sur son portefeuille de parfumerie, riche de références telles que Burberry, Calvin Klein ou Gucci.

"Ce partenariat donne une nouvelle dimension au parcours digital Coty, en intégrant certaines des meilleures technologies virtuelles de réalité augmentée disponibles. Cela va aider l’ensemble de notre portefeuille de marques à offrir la meilleure expérience utilisateur digitale possible ce qui va contribuer à promouvoir le social selling” indique Jean-Denis Mariani, Chief Digital Officer de Coty. Car sous couvert d'expériences inédites, la conversion n’est jamais bien loin. Dans le cadre de ce partenariat, le géant de la beauté devrait ainsi miser sur le livestream shopping qui permet aux consommateurs d’acheter des produits durant une présentation vidéo en direct, un procédé en vue chez LVMH et Clarins.

Si l'approche globale de cette collaboration s'axe sur le digital first, elle tend également s'inscrire en faveur de l'omnicanalité, notamment au travers de solutions faisant appel à l'intelligence artificielle en points de vente physiques. Alors que Coty teste cette année l'essayage de parfum contactless, le groupe souhaite "enrichir l’acte d’achat en magasin par le biais d’expériences sans contact à une époque où les considérations d’hygiène sont au cœur des réflexions des distributeurs et des préoccupations des consommateurs".

Coty possède des marques direct-to-consumer ultra branchées ainsi que des marques existant de longue date parmi les plus iconiques du secteur beauté. Cela représente un territoire inégalé pour trouver de nouvelles manières d’inciter le consommateur à interagir et à acheter ses marques préférées” souligne de son côté Perfect Corp qui précise que cet accord porte également sur la co-création de technologies exclusives aux marques Coty.

coty perfect corp beauty tech

Beauté