Perfect Corp. lève 50 millions de dollars.

Publié le par Journal du Luxe

Le spécialiste de la Beauty Tech annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars en série C réalisée avec la banque d’investissement Goldman Sachs.

Le boom du virtual try on à l’heure de la distanciation sociale.

L’essayage virtuel semble promis à un avenir radieux. Popularisé par les mesures de confinement et de distanciation sociale, ce procédé fait partie des attributions de Perfect Corp., société fondée à Taïwan en 2015. L’entreprise s’est notamment fait connaître avec le lancement de YouCam Makeup, une application mobile reposant sur le diagnostic de peau, le testing et la recommandation de produits cosmétiques.

Avec 900 millions de téléchargements de ses applications et plus de 300 marques partenaires, Perfect Corp. s’est récemment rapproché de Google Shopping ou encore de Snapchat afin de développer un panel d’offres en réalité augmentée à destination des professionnels de la beauté. Un mouvement stratégique, notamment pour le secteur du luxe où l’online devrait s’inscrire comme le principal canal d’achat d’ici 2025. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons désormais transférer facilement les assets existants des marques de beauté vers nos Lens RA » nous expliquait Geoffrey Perez, Head of Luxury chez Snapchat, qui voit en l’AR « un terrain de jeu quasi infini » pour les marques et les maisons.

Avec cette levée de fonds, Perfect Corp. ambitionne d’accélérer sa croissance et ses innovations technologies. « Cet investissement boostera le développement de nos solutions au niveau international sur tous les segments et sur tous les canaux de distribution, afin de proposer une expérience de SaaS beauté 360 pour le consommateur » souligne Alice Chang, CEO de Perfect Corp. qui évoque notamment des passerelles en e-commerce, points de vente physiques, réseaux sociaux et applications mobiles.

Crédit à la Une : ©Perfect Corp.

Beauté