Dior Beauté mêle live shopping et réalité augmentée.
Publié le par Journal du Luxe
Alors que la pandémie a accéléré de façon exponentielle la digitalisation des usages, le phénomène semble bien parti pour s'installer, y compris dans le domaine de la cosmétique.
Livestream shopping et réalité augmentée au service de la beauté Dior
Avec sa nouvelle offre de service, Parfums Christian Dior entend bien réinventer les codes de l'essayage virtuel en combinant les nouvelles technologies à sa portée.
Présentée cette semaine sur le stand du Groupe LVMH, propriétaire de Dior, à l'occasion du salon de l'innovation Viva Tech, cette solution vise à proposer des consultations make up personnalisées à distance, en direct et en one-to-one avec un(e) spécialiste de la marque. Au fil du parcours, le/la client(e) peut également faire appel à l'essayage de produits de beauté en réalité augmentée, permettant ainsi de donner vie aux conseils promulgués.
Une collaboration Beauty tech tripartite
Pour développer cette solution, Parfums Christian Dior a collaboré une nouvelle fois avec Perfect Corp, une société de fashion et beauty tech avec qui la marque avait déjà oeuvré sur plusieurs initiatives de virtual try on.
L'outil a ici été augmenté par la technologie de live shopping de Bambuser, start up lauréate du LVMH Innovation Award en 2021. L'année dernière, l'entreprise suédoise avait annoncé une série d’innovations autour de sa solution retail One-to-One Live Video incluant entre autres un insert de visualisation plus détaillé, un plus grand nombre de points de contact ou encore une jonction avec les CRM afin de maintenir le contact avec la clientèle au-delà des sessions vidéos. Autant d'avancées stratégiques à l'heure où, selon une étude menée par le cabinet McKinsey, le live shopping pourrait représenter jusqu’à 20% des ventes en e-commerce d’ici 2026.
"Cette collaboration Dior x Perfect x Bambuser marque une étape importante pour notre Maison et représente une formidable opportunité de croissance et d'innovation", indique Elodie Planchon, Direct-To-Consumer Marketing Director chez Parfums Christian Dior. "Nous pouvons bénéficier de notre expertise collective pour développer de nouvelles solutions omnicanales innovantes pour aller au-delà des attentes de nos clients."
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