Entrez dans le Virtual Store de Dior.

Publié le par Journal du Luxe

Le 52 Avenue des Champs-Elysées, comme si vous y étiez.

L’univers Dior Parfums en 3 dimensions.

Il y a quelques mois, Dior investissait les Champs Elysées pour y installer un étonnant flagship en trompe l’œil. L’objectif ? Proposer un point de chute retail suffisamment attrayant pour attirer sa clientèle le temps des travaux de rénovation de l’adresse historique de la maison située avenue Montaigne.

Avant cela, l’artère parisienne – l’une des rues les plus prisées par les acteurs du luxe l’année dernière – avait déjà eu les faveurs de la griffe avec notamment l’inauguration fin 2018 d’un point de vente dédié à son offre de parfumerie. C’est justement ce dernier que la maison met à l’honneur avec son concept de virtual store, un principe visant à circuler dans un espace de vente en réalité virtuelle afin d’y shopper des produits ça et là par le biais de pastilles.

Dior boutique online
©Dior

Une exploration retail online.

Ici, la navigation se fait librement, au gré des envies, ou via un clic sur les différentes sections : Entrée, À la Une, Bougies, Parfums, Bain et Corps ou encore Mitzah, une collection inédite de foulards de soie à parfumer. Une section L’Art d’offrir propose également de petites séquences vidéo présentant le service de gravure personnalisée sur flacon ainsi que les étapes de préparation d’un cadeau Dior, détaillant avec soin les gestes de la mise en coffret à l’emballage.

Si la visite présente en ce moment un pop up dédié à Rouge Trafalgar – le dernier né chypé-fruité de la maison -, elle célèbre également le printemps avec des bouquets colorés et une vidéo inédite mettant en scène le parfumeur François Demachy au Château de la Colle Noire. Histoire de mieux surprendre le visiteur virtuel, l’atmosphère du lieu est destinée à changer au fil des saisons…

Le Virtual Store de Dior est à découvrir ici.

Crédit à la Une : ©Dior

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