Estée Lauder Companies lance une application beauté pour les personnes malvoyantes.

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Le groupe de cosmétiques américain annonce le lancement d’une application smartphone à guidage vocal et basée sur l’intelligence artificielle, qui promet de faciliter la routine beauté des personnes malvoyantes.

Une application basée sur l’intelligence artificielle capable d’identifier l’uniformité du maquillage.

L’industrie de la beauté entend faire de l’inclusivité sa nouvelle priorité. Les initiatives visant à répondre aux besoins des femmes disposant d’une mobilité ou vision réduite se multiplient dans ce secteur. Dernière en date : le lancement par la filiale du groupe Estée Lauder au Royaume-Uni et en Irlande de “Voice-enabled Makeup Assistant”. Une application au service des personnes malvoyantes.

"Première du genre, cette application innovante, alimentée par l'intelligence artificielle, aide les amateurs de beauté malvoyants à appliquer leur fond de teint, leur fard à paupières et leur rouge à lèvres, en leur offrant des instructions au fur et à mesure, et en aidant la communauté des malvoyants à se maquiller avec plus d'assurance et à mieux s'exprimer", détaille Estée Lauder sur son compte Instagram.

Au cœur de son fonctionnement, un guidage vocal qui permet d'assister les utilisatrices sur l’application du maquillage. Grâce à un miroir intelligent, l’application identifie les zones du visage maquillées et évalue l’uniformité du résultat et conseille sur d’éventuelles retouches.

Voice-enabled Makeup Assistant / Estée Lauder Compagnies UK & Ireland

La beauty tech au service des personnes en situation de handicap.

En début d'année, c'est un autre groupe qui présentait son innovation pour les personnes à la dextérité limitée. L’Oréal inaugurait en effet Hapta, un applicateur ergonomique, portable et connecté, capable de reproduire avec subtilité les mouvements d'une routine de maquillage. Développé avec les équipes de la société américaine de biotechnologies Verily, l’outil est capable de pivoter à 360 degrés puis de se figer sur la position souhaitée afin d’accompagner la gestuelle de l’utilisateur.

Des innovations majeures derrière lesquelles se cachent une stratégie de communication parfaitement rodée. À l’heure où les engagements sociaux des marques sont scrutés à la loupe par les consommateurs, aucune entreprise ne peut faire l’impasse sur des thèmes comme l’inclusivité, la diversité et la durabilité.

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