Estée Lauder Companies lance un incubateur beauté en Inde.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de cosmétiques américain annonce le lancement de Beauty&You India, un programme destiné à mettre en lumière et à soutenir les jeunes pousses de la beauté indienne.
Un programme d'accélération pour les talents de la beauté en Inde.
Alors que l'Inde est considérée comme l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour le secteur du luxe et pourrait peser 8,5 milliards de dollars d'ici fin 2022 selon une étude Euromonitor International, The Estée Lauder Companies s'allie à NYKAA - l'un des principaux détaillants beauté du pays - pour initier un programme destiné aux entrepreneurs locaux dans le secteur de la cosmétique.
Créé dans le giron de New Incubation Ventures, l'incubateur d'Estée Lauder Companies, Beauty&You India a pour objectif d'accompagner les créateurs d'entreprises de beauté de façon globale dans le développement à long terme de leur activité. Pour ce faire, les profils retenus bénéficieront d'un soutien financier - établi à quelque 500.000 dollars pour l'ensemble du programme -, de mise en réseau, de masterclass et de mentoring sur des thématiques complémentaires : finance, supply chain, marketing...
"Ce programme reflète l'engagement conjoint d'Estée Lauder Companies et de NYKAA d'avoir un impact positif sur l'ensemble de l'écosystème de la beauté et le désir partagé d'alimenter la croissance du segment indien de la beauté haut-de-gamme en répondant aux besoins et aux préférences en constante évolution des consommateurs en proposant des produits, des expériences et des modèles commerciaux" précisent les deux partenaires dans un communiqué alors que Shana Randhava, vice-présidente de New Incubation Ventures, souligne "l'économie particulièrement dynamique de l'Inde".
Déployé il y a quelques jours, le site Beauty&You intégrera le 1er août prochain un volet dédié au dépôt des candidatures, ouvertes jusqu'au 30 septembre. Les projets retenus seront communiqués dans le courant du mois de novembre.