Gucci lance Gucci Beauty
Publié le par Journal du Luxe
Lancé le week-end dernier, le compte Instagram Gucci Beauty concentre déjà près de 27.000 abonnés. Un profil inspiré et inspirant qui pourrait bien apporter une nouvelle pierre à l’édifice de la marque de luxe italienne.
L’Art et le Beau selon Gucci
« Une série d’oeuvres d’art à travers les âges, les genres, la culture et le monde », telle est la note d’intention révélée par Gucci à l’occasion de la mise en ligne de ce compte social dédié à la beauté. Sa singularité ? Pas de produits – pour l’instant – mais des portraits de femmes et d’hommes. Les légendes accompagnant les visuels se concentrent aussi bien sur les figures représentées que sur les artistes à l’origine des oeuvres. Les travaux de peintres tels que Louis-Leopold Boilly, Diego Velázquez, Lois Mailou Jones, Francesco Francia (…) sont aussi bien abordés que les parcours de Simonetta Vespucci ou encore de la reine Elizabeth I. Des portraits d’anonymes sont également diffusés dans une approche plurielle de l’esthétique à travers les continents et les époques.
Alessandro Michele et l’Histoire de l’Art
En se plongeant dans les racines de l’histoire de l’art, le compte Gucci Beauty rejoint la vision créative du Directeur Artistique de la Maison, Alessandro Michele. Depuis sa nomination au sein de la griffe florentine en 2015, ce dernier n’a en effet cessé de s’entourer d’un essaim d’artistes dans le cadre de projets d’envergure tels que le Gucci ArtLab et de campagnes de promotion inédites telles que les gigantesques fresques de streetart GucciHallucination ou encore la campagne orchestrée cet été avec le photographe Martin Parr.
Selon un communiqué du groupe, ce compte devrait faire figure d’espace d’inspiration mais également servir aux lancements et aux collaborations autour de la beauté. Après le lancement, au printemps dernier, de son jus In Bloom, Gucci pourrait donc bien poursuivre son incursion dans l’univers de la cosmétique et toucher, ainsi, une nouvelle cible de consommateurs. Pour rappel, la marque a enregistré une croissance de 36 % de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2018 et ce, sur tous les principaux segments de produits et marchés géographiques. De quoi envisager de nouveaux horizons.