Gucci Beauty invite Miley Cyrus sur Roblox.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la sortie de sa fragrance Gucci Flora Gorgeous Jasmine, la maison de luxe a imaginé une déclinaison de sa campagne mettant en scène la chanteuse américaine au sein du jeu en réseau à succès.
Miley Cyrus, ambassadrice sur Gucci Town.
En mai dernier, la maison Gucci inaugurait sa ville virtuelle au sein de l'univers de Roblox, bien décidée à familiariser les joueurs à l'univers de la marque et à renforcer le sentiment communautaire autour de celle-ci à travers différents outils conversationnels parmi lesquels un café-forum.
Ces jours-ci, la bien nommée Gucci Town - qui a généré plus de 31 millions de visites depuis son lancement - accueille une nouvelle initiative axée autour de la beauté, une première du genre pour la griffe florentine qui jusqu'à présent, avait essentiellement concentré sa stratégie métaverse sur le segment de la mode.
Pour cette opération, Gucci a ici misé sur l'incarnation en imaginant une série de mini-challenges animés par l'avatar de Miley Cyrus, ambassadrice officielle du parfum. Alors que les joueurs, en accomplissant ces défis, ont la possibilité de récolter des récompenses - essentiellement des goodies numériques -, ces derniers peuvent également effectuer des selfies aux côtés de l'alter-égo digital de la chanteuse.
Le dispositif intègre aussi une boutique virtuelle inspirée par un pop-up physique dédié à la fragrance ou encore des produits numériques inédits disponibles depuis le store Gucci Town dont un flacon Flora que les avatars peuvent porter à la façon d'un sac à dos.
Au premier trimestre 2022, Roblox aurait concentré plus de 54,1 millions de joueurs actifs chaque jour, un chiffre en hausse de +28% par rapport à l'année dernière. Plus de 67% des joueurs seraient âgés de moins de 16 ans et 25% de moins de 9 ans, confirmant ainsi l'intérêt des maisons de luxe pour les nouvelles générations de consommateurs.
Cette nouvelle incursion de Gucci dans le Web3 intervient alors que la maison vient également d'inaugurer un jeu mobile, plus ouvert au grand public, mettant en scène sa récente collaboration avec l'équipementier sportif Adidas.