Gucci et Adidas dévoilent un mini-jeu.
Publié le par Pauline Duvieu
Après une collaboration remarquée en début d'année, les deux marques ont lancé un mini-jeu mettant en vedette les Gazelle Sneakers.
Le gaming comme outil de communication.
Si la marque sportswear s'était déjà rapprochée de Prada, Adidas avait intensifié sa luxification en nouant un partenariat avec Gucci en février dernier. Entre smocking crème paré des emblématiques trois bandes et chaussures doublement logotypées, la collection signait définitivement l'implantation des griffes sportives dans l'univers premium, vecteur de captation d'une clientèle streetwear et attirée par ces drops exclusifs.
Pour renforcer la communication autour de cette collaboration, Gucci dévoile ces jours-ci un mini-jeu : publiée en story Instagram de la maison italienne, l'activation se veut ludique et efficace. Le principe est simple : à l'aide d'une paire de Gazelle Sneakers virtuelles - l'un des produits les plus populaires au second trimestre 2022 selon Lyst -, l'utilisateur doit se frayer un chemin à travers des obstacles et récolter des lettres qui formeront la mention "Adidas x Gucci".
Avec cette initiative, Gucci vient renforcer un peu plus son ADN gaming alors que, sur son application mobile, la griffe dispose d'une partie dédiée aux jeux d'arcade. Après s'être immiscée dans les mondes virtuels de Zepeto, The Sandbox et Roblox, la maison phare de Kering est récemment allée plus loin en ouvrant la Gucci Gaming Academy.