Guerlain va dédier une exposition aux artistes militantes.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de beauté présentera cet automne une initiative inédite consacrée à l'engagement au féminin.
Bee Art by Guerlain : Les Militantes.
Alors que Guerlain dévoilait tout récemment une série d'oeuvres NFT liées à une cause environnementale, la griffe du groupe LVMH mise une nouvelle fois sur l'art pour se faire l'écho de ses engagements.
Louise Bourgeois, Nancy Spero, Thu-Van Tran, Kiki Smith... À compter du 19 octobre prochain et sous la supervision de la commissaire d'exposition Caroline Messense, la maison exposera en effet une vingtaine d'artistes issues d'horizons variés et dont les travaux - dessins, peintures, photographies, sculpture - se veulent porteurs de sens.
"Au-delà de rendre visible les problématiques de notre société, le travail de ces artistes interpelle, dérange même. L’équilibre écologique est la garantie de la survie de l’espèce humaine, sujet essentiel dans l’exposition, qui est incarné par ces artistes qui nous le rappellent de façon poignante. Les violences sociales, les inégalités de genre, l’invisibilité des femmes et les déséquilibres politiques s’expriment aussi dans leurs œuvres" indique la marque dans une note d'intention.
Organisée dans le cadre de l'événement Paris+ par Art Basel, cette programmation constitue la 15ème exposition d'art contemporain organisée par Guerlain au sein de son flagship des Champs-Elysées qui a récemment fait l'objet d'une étonnante expérience immersive dédiée au sommeil.
Exposition "Militantes".
Du 19 octobre au 14 novembre 2022.
Maison Guerlain,