Guerlain organise une exposition sur l’or pour les Jeux Olympiques

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La célèbre maison de beauté va présenter à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 une exposition inédite sur le thème de l’or. Un métal précieux, symbole de première place, aussi lié à l’histoire de Guerlain.

"Or Norme" : une exposition culturelle à la Maison Guerlain.

Le compte à rebours est lancé. Les Jeux Olympiques vont bientôt mettre la France sous les feux des projecteurs. Une exposition dont les marques de luxe comptent bien profiter. C’est le cas de la maison Guerlain, qui pour l’occasion, a imaginé un événement culturel au sein de son adresse mythique des Champs Elysées.

Baptisée "Or Norme", l’exposition propose de s’intéresser, sous le prisme de l’art contemporain, à ce métal rare dont rêvent les athlètes. Pour ce faire, la marque a fait appel à seize artistes afin d’explorer les possibles de ce matériau unique. Incrustations, découpages, collages… "l’or est réinterprété sous diverses formes par les artistes et s’exprime dans une dimension poétique qui offre un nouveau regard sur sa signification et son utilisation dans l’art contemporain", détaille le communiqué.

Deux commandes spéciales ont également été réalisées pour l’occasion : un tirage unique sur verre et or 24 carats par la photographe espagnole Isabel Muñoz, ainsi qu’une expérience optique imaginée par le duo Graphset et Amandine Besacier.

Isabel Muñoz, L’or pour la voix, 2021. Tirage en or 24k sur plaque de verre 64 x 96 cm ©Isabel Muñoz 

Mais quel lien entre l'or et l'histoire de Guerlain ? La marque rappelle à quel point ce métal a marqué sa maison et son savoir-faire, notamment avec la création en 1883 de son flacon aux Abeilles : un étui iconique orné de festons inspirés de la colonne Place Vendôme et de 69 abeilles, le tout peint à la main en or fin 24 carats.

Labellisée par le comité Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, l’exposition sera accessible à la visite du 6 juin au 12 septembre 2024, à la Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées à Paris. Un moyen d'attirer de nouveaux visiteurs - touristes et amateurs d'art - au sein de son écrin tout en soignant son image de marque. 

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