Une première pour Guerlain, partenaire d’un long métrage.
Publié le par Marion Nauleau
En faveur de ses engagements RSE, la Maison Guerlain présente son film partenaire, le long métrage VIVANT.
Zoom sur la biodiversité française.
Pour ce film de 1h40, ce sont plus de 200 vidéastes qui sont associés pour réunir 800 heures de rushes afin de mettre en lumière plus de 400 espèces animales et végétales. VIVANT se veut être une ode à la richesse de biodiversité française. Il sera diffusé pour la première fois sur France 2, en prime time, le mardi 23 mai, lendemain de la journée internationale de la biodiversité.
Produit par Yann Arthus-Bertrand, le long métrage a été réalisé avec la participation de Guerlain. Unis par leur volonté d’agir en faveur de l’environnement, le producteur et la marque de luxe n’en sont pas à leur première collaboration.
Un partenariat en faveur des engagements de la marque.
Surnommée “la Maison à l’Abeille”, Guerlain s’est engagée en faveur des enjeux RSE depuis plus de 15 ans. L’abeille, symbole et muse de la marque française depuis 1853, est à l’origine des engagements de la Maison, illustrés par de nombreuses actions, dont certaines aux côtés du reporter Arthus-Bertrand.
L’an dernier, la marque a repensé la composition de ses célèbres Eaux Aqua Allegoria. Désormais composées d’un alcool conçu à base de betteraves françaises, les eaux sont aussi présentées dans des flacons rechargeables. À cette occasion, la marque avait collaboré avec Yann Arthus-Bertrand pour réaliser le film de campagne, intitulé “Le monde est notre jardin”.
Les collaborations entre la marque et le photographe et réalisateur avaient déjà commencé en 2020 avec la Fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus-Bertrand, et dont Guerlain est partenaire. La marque est aussi mécène d’une réserve en agriculture qui tend à renaturaliser les espaces, la Vallée de la Millière, tenue par le reporter et ancienne propriété de la famille Guerlain.
De son côté, Yann Arthus-Bertrand préside le Sustainable Board de la Maison Guerlain. Ce comité de 13 experts reconnus accompagne le déploiement des actions menées par la marque en faveur de la durabilité. Ainsi, Guerlain s’inscrit dans la feuille de route du groupe LVMH, Life 360, qui vise un luxe plus responsable.