Estée Lauder, Guerlain et Clinique parmi les marques les plus valorisées en cosmétique.

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Le cabinet Brand Finance dévoile le classement des 50 marques de cosmétique les plus puissantes au monde en 2022. Quatre entreprises de luxe figurent au sein du Top 10.

La beauté de luxe en croissance.


Alors que Brand Finance a récemment révélé la liste des marques de mode les plus valorisées de l'industrie, c'est au tour du secteur de la cosmétique d'être passé au crible par le cabinet d'analyse. Si le classement est dominé, comme l'année passée, par le français L'Oréal, Estée Lauder bondit de la cinquième à la seconde place grâce à une valeur de marque en hausse de +39%, à 7,9 milliards de dollars, et affiche la croissance la plus forte du classement. Cette valorisation se justifie notamment par les investissements de la marque en termes de durabilité et de technologie, en témoigne sa récente implantation dans le monde des NFTs.

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L'éco-responsabilité et le web3 semblent être vecteurs de croissance pour l'industrie de la cosmétique premium. En effet, bon nombre de maisons haut de gamme au sein du classement n'ont cessé, ces derniers mois, de se démarquer par leurs initiatives au sein de ces deux grandes tendances. Ainsi, Guerlain redescend d'une place mais bénéficie d'une croissance de +8%, à 6,1 milliards de dollars, tandis que Clinique s'affiche à la sixième position, à +21%. Tout comme Estée Lauder, ces deux marques se singularisent par leur entrée récente sur le marché des NFTs, en témoigne les Cryptobees Guerlain ou le concours MetaOptimist Clinique.

Après avoir inauguré le Domaine de la Rose, Lancôme enregistre une hausse de +24% et s'inscrit à la neuvième marche du Top10. Parmi les autres marques de luxe présentes au classement, citons également Clarins au 16ème rang, SK-II - 20ème - Shiseido - 35ème - ou encore Coty, à la 50ème place.

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