FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
guerlain cryptobeers nft luxe environnement

Guerlain lance une série de NFT "Cryptobees" au profit de la biodiversité.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté s'apprête à commercialiser une collection de NFT qui vient confirmer son positionnement en faveur d'un web 3.0 à forte valeur éco-responsable.

La ruche NFT de Guerlain.

En octobre dernier, Guerlain faisait ses premiers pas dans le monde des Non Fungible Token. Déjà, la griffe de cosmétiques imposait sa vision du métaverse en imaginant une série de NFT mises aux enchères en faveur de la biodiversité : l'intégralité des bénéfices générés par cette opération avait alors été reversée à la Fondation GoodPlanet créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand.

Ces jours-ci, la marque renouvelle l'expérience dans le cadre de son rapprochement avec la Réserve naturelle de la Vallée de la Millière, un espace de 28 hectares situé dans le département des Yvelines et racheté par Arthus-Bertrand en 2020. Afin de soutenir un vaste projet de réensauvagement sur ce site de plus de 28 hectares, la maison, qui appartient au groupe de luxe LVMH, a en effet annoncé le lancement à venir d'un projet NFT baptisé "Reaverse".

guerlain nft luxe durable
©Guerlain

Dans le cadre de cette initiative, 1828 oeuvres digitales seront mises en vente, chacune permettant de parrainer la renaturalisation d'une parcelle de terrain. Ces "Cryptobees" représenteront des abeilles, l'emblème de Guerlain, animées par une quinzaine de motifs floraux et végétaux inspirés par les espèces présentes dans la réserve et par 21 motifs évoquant les particularités géologiques de la Vallée de la Millière.

Les créations seront divisées en quatre niveaux d'exclusivité établis selon le critère de rareté. Frappés sur Tezos, qui se présente comme l'une des blockchains les plus économes en énergie, les Cryptobees seront mis en vente fin avril sur la plateforme spécialisée Objkt. Le prix d'entrée annoncé pour les NFT les moins rares est de 20 XTZ, soit un peu moins de 70 euros.

La maison Guerlain précise que les détenteurs de ces NFT bénéficieront également d'invitations à des événements, de concours exclusifs, d'un accès à la réserve naturelle et d'avant-premières pour accéder à "de futures collections de NFT". 

guerlain cryptobeers nft luxe environnement
©Guerlain

Beauté